Le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que la Grande Mosquée d’Alger ,troisième au monde après celle de la Mecque et de Médine en Arabie Saoudite, sera ouverte aux fidèles à la fin de l’année en cours.
« Le projet de la Grande mosquée connaît un avancement remarquable, les gros œuvres au niveau de ses différentes structures sont déjà achevés, Dar Al-Qoraan, la bibliothèque, le centre culturel»,a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse, tenue en marge d’une visite d’inspection du projet de la Grande mosquée d’Alger.
Le minaret haut de 265 mètres sera achevé vers la fin du mois de février. Même si le ministre n’écarte pas une réévaluation du projet de 3 ou 4% d’ici à la fin de l’année, il avoue que le coût de cet investissement est évalué à 1,280 milliard de dollars.
Le ministre a pris connaissance des échantillons de matériaux de construction proposés, notamment pour les travaux de revêtement, mettant l’accent sur l’impératif d’utiliser des produits de fabrication locale.