Tebboune l’a annoncé, AADL : le choix du site de résidence à partir du 5 septembre

Tebboune l’a annoncé, AADL : le choix du site de résidence à partir du 5 septembre

actualite2[82009].jpgS’exprimant, jeudi dernier, sur la chaîne Ennahar TV, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville rassure, pour la énième fois, les souscripteurs aux programmes de logements location-vente de 2001 et 2002.

S’exprimant, jeudi dernier, sur la chaîne  Ennahar TV, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville rassure, pour la énième fois, les souscripteurs aux programmes de logements location-vente de 2001 et 2002. À compter du 5 septembre prochain, les souscripteurs pourront choisir leur lieu de résidence en accédant au site web qui sera mis en service à cet effet par l’AADL.

Ils devront remplir une fiche de vœux pour mentionner les sites où ils veulent résider, en les classant suivant leur propre priorité. Quant au payement de la 2e tranche, il se fera, au plus tard, à la fin du mois d’octobre», a tranché Abdelmadjid Tebboune, qui invite encore une fois les concernés à être «optimistes» quant à la concrétisation de ce rêve de bénéficier d’un logement décent avec tant d’avantages.

Comme annoncé donc récemment, le ministre confirme que le compte à rebours est désormais enclenché pour la livraison des logements, prévue à partir du 1er semestre de 2016 au profit de quelque 89.153 souscripteurs ayant payé déjà la première tranche.

«Pour le site Internet de l’Agence d’amélioration et du développement du logement, il est clair qu’il va y avoir du monde pour ce 5 septembre, c’est légitime.

Pour ce faire, nous avons prévu d’y remédier en mobilisant de grands moyens technologiques afin d’éviter le bug et la saturation, comme ça s’est produit lors des inscriptions de 2013», a-t-il assuré, en soulignant que toutes les informations afférentes aux sites finis seront disponibles pour que les bénéficiaires fassent leur choix.

Et gare aux actes de piratage, a-t-il avertit. «Si quelqu’un essaye de saboter le site web à travers le piratage, il répondra de ces actes devant la justice.

Nous allons être sévères sur ce point-là.»   Par ailleurs, et interrogé sur l’éventualité de voir plusieurs souscripteurs opter pour le même site, chose qui va sans doute se produire, Abdelmadjid Tebboune a été on ne peut plus clair. «Ceux qui ont procédé, en premier, à l’actualisation de leur dossier seront prioritaires», a-t-il affirmé au micro d’Ennahar TV, assurant, à ce propos, que les réponses aux choix des souscripteurs seront données dans les plus brefs délais possibles.Pour revenir au payement de la 2e tranche, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville notera que cette opération se résume en trois phases.

«La première porte sur le choix du site, la deuxième concerne le versement et, enfin, le 3e volet a trait à la réception du souscripteur de la décision de la pré-affectation.

En revanche, il est permis aux concernés de pouvoir s’acquitter de la totalité du payement s’ils espèrent bénéficier, le cas échéant, de la propriété absolue. Et comme lors du payement de la 1re tranche, le retrait de l’ordre du versement se fera par voie postale.

Le ministre a touché un mot aux entreprises de réalisation concernées par les différents programme AADL et souligné, à cette occasion, que ces dernières sont tenues de respecter les «normes» de construction pour offrir un produit de «qualité».

À propos du programme AADL 3, Abdelmadjid Tebboune s’est contenté de dire qu’il n’est pas encore à l’ordre du jour et il est évident qu’avec la conjoncture actuelle, marquée par la chute des cours du pétrole, le projet est gelé.

S. A. M.