Tebboune interdit les comptes commerciaux à la poste

Tebboune interdit les comptes commerciaux à la poste

En réponse à plusieurs réclamations de la part des citoyens, le président Tebboune, suite à la réunion du conseil des ministres qu’il a présidé aujourd’hui, a ordonné la fermeture des comptes commerciaux au niveau d’Algérie Poste. 

C’est un communiqué de la présidence de la république, rendu public pendant la soirée d’aujourd’hui, qui a dévoilé que parmi les décisions prises par le président de la république Abdelmadjid Tebboune, il y a l’instruction de fermer les comptes commerciaux au niveau d’Algérie Poste.

Fin des comptes commerciaux à Algérie Poste

Cette décision survient suite aux réclamations de la population qui se plaint d’une crise de liquidité au niveau des bureaux de postes. Le communiqué de la présidence de la république, qui rapporte les décisions de la réunion périodique du Conseil des ministres, dévoile que le président Tebboune a décidé que ces comptes vont être transférées au niveau des banques.

Le communiqué de la présidence précise que ces comptes commerciaux, ouverts à Algérie Poste, « devant être désormais du ressort des banques dans l’objectif de régler le problème du manque de liquidité absorbée par les transactions commerciales ».

À titre exceptionnel, le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a autorisé cependant l’ouverture des comptes commerciaux au niveau d’Algérie poste pour les commerçants dans les régions du Sud du pays, car ces régions ne « ne disposent pas d’agences bancaires ».

Au cours de cette réunion périodique du Conseil des ministres, plusieurs nouvelles décisions ont été prises par le président de la république. Cette réunion, rappelons le, a été consacrée à l’examen et à l’adoption de plusieurs exposés, dont les préparatifs du mois de Ramadan, mais aussi ceux relatifs aux élections législatives.

Cette réunion s’est également penchée sur la loi relative aux pensions militaires, l’organisation territoriale du pays, et sur l’organisation et la gestion de la grande mosquée d’Alger. Le conseil des ministres a également évoqué la concrétisation d’un Conseil supérieur de la jeunesse.