Tebboune : « Il existe en France un lobby qui a de la rancœur pour l’Algérie »

jeudi 23 janvier 2020 à 21:48
Source de l'article : Algerie360.com

Questionné lors de son entrevue avec des responsables de médias nationaux publics et privés, le chef de l’Etat Abdemadjid Tebboune a exprimé sa vision concernant les Relations algero-françaises.

« Il y a eu une crispation dans les relations, notamment après que les Algériens aient constaté une ingérence dans leurs affaires internes suite à la déclaration de la partie française au début du Hirak », a fait savoir Abdemadjid Tebboune.

« Désormais, l’Algérie avec sa nouvelle génération et direction n’acceptera aucune immixtion ou tutelle quelconque. L’Algérie n’est pas une chasse gardée de la France. C’est un Etat libre qui décide seul de son avenir », a-t-il souligné.

« Nous Algériens, du simple citoyen au grand responsable, sommes jaloux de notre souveraineté nationale, surtout quand les tentatives d’ingérence émanent de l’ancien colonisateur.Il faut qu’il y ait un respect mutuel entre les deux parties. Il existe en France un lobby qui a de la rancœur pour l’Algérie, qui sait bien défendre ses intérêts, sa dignité et sa souveraineté », a ajouté le chef de l’Etat.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,120 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5