Tebboune félicite le jeune karatéka algérien, Anis Helassa

Tebboune félicite le jeune karatéka algérien, Anis Helassa

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a félicité ce jeudi 14 juillet 2022, le champion algérien Ayoub Helassa, après avoir remporté la médaille d’or en karaté lors de la 19e édition des Jeux Mondiaux qui se déroulent dans la ville américaine, Birmingham.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est exprimé via un tweet à partir de son compte officiel sur  Twitter, en disant : « Félicitations au jeune Ayoub Helassa, le fils vertueux de l’Algérie victorieuse, pour avoir remporté la médaille d’or en karaté, aux Jeux mondiaux en Amérique. »

Anis Helassa s’impose face à un quadruple champion du monde

Le jeune karatéka, Anis Helassa a décroché la médaille d’or de sa catégorie de poids (60 kg), lors de la 19e édition des Jeux Mondiaux qui se sont déroulés dans la ville américaine de Birmingham. Il a remporté la finale face à son homologue brésilien Douglas Santos Brose.

En effet, Anis Helassa, 18 ans, s’est imposé en finale devant le Brésilien Santos Broz qui fait plus du double de son âge (36 ans). Un adversaire de taille, quand on sait que ce dernier est détenteur de quatre titres de champion du monde.