Tebboune félicite Bengrina après sa réélection comme président du parti el Bina

Tebboune félicite Bengrina après sa réélection comme président du parti el Bina

Le président du Mouvement El Bina, le professeur Abdelkader Bengrina, a reçu un appel téléphonique de son frère, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, suite à sa réélection à la tête du parti.

Le président du Mouvement El Bina, le professeur Abdelkader Bengrina, a reçu un appel téléphonique de son frère, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans lequel il le félicitait pour sa réélection à la tête du mouvement pour un second mandat, indique un communiqué rendu public par Bengrina et son parti aujourd’hui, le dimanche 7 mai 2023.

De plus, le chef du mouvement fraichement réélu a également reçu les félicitations de son frère, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Ibrahim Merad.

A LIRE AUSSI : 8 mai 1945 : le dossier mémoriel ne fera l’objet d’ « aucun abandon ou chantage », Tebboune

Bengrina réélu président du parti à l’issue du Congrès du mouvement El Bina

Le chef du parti islamiste El Bina et ancien candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019, Abdelkader Bengrina a été reconduit, ce dimanche 7 mai 2023, pour un deuxième mandat consécutif à la tête du parti à l’issue des travaux de son 2e congrès tenu au centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal à Alger.

L’ancien vice-président du parti, Ahmed Dane a été écarté de la direction du parti.  Le député Saâdi Nefssi occupe désormais le poste de premier vice-président, tandis que le poste de deuxième vice-président est revenu Ahmed Mahmoud. Alors que la présidence du conseil consultatif du parti est revenue à Nasr Eddin Cherif.