CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 367 et 25 décès

Tebboune : « l’Algérie entretient de bonnes relations avec les Emirats Arabes Unis et l’Egypte »

Lors de sa rencontre avec les médias nationaux hier mercredi, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a assuré que l’implication de l’Algérie dans le règlement de la crise en Libye est une démarche sincère et désintéressée, sans aucune arrière pensée expansionniste, économique ou commerciale »

« Le plus important pour l’Algérie, est de rendre la pareille au peuple libyen qui a aidé les Algériens durant la Guerre de libération nationale (…), de protéger nos frontières de graves dérapages et de renouer ensuite avec l’édification du Maghreb arabe », a estimé M. Tebboune.

Les protagonistes libyens « sont tous favorables » à l’implication de l’Algérie dans la démarche de règlement de la crise en Libye, a soutenu le chef de l’Etat, révélant que « certains d’entre eux, et dans les deux camps, ont affirmé qu’hormis l’Algérie, ils ne font confiance à personne d’autre ».

« Tous les intervenants en Libye sont des frères ou des amis, affirmant que l’Algérie entretient de bonnes relations avec l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, la Russie et la Turquie et est, par conséquent, capable de réunir toutes les parties et d’être un arbitre « impartial », a expliqué M. Tebboune.