Tebboune décerne le grade de « général d’armée » à Chanegriha

Tebboune décerne le grade de « général d’armée » à Chanegriha

Le Président de la République, Commandant Suprême des Forces Armées et Ministre de la Défense Nationale, Abdelmadjid Tebboune, préside la cérémonie annuelle de remise des grades et décorations de membres de l’Armée Nationale Populaire, ce lundi 4 juillet 2022, au palais du peuple à Alger.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a promu le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Said Chanegriha, au rang de général d’armée.

Le rang de « général d’armée » est la position la plus haute dans la hiérarchie de l’Armée de terre, de la Gendarmerie nationale et de l’Armée de l’air et de l’espace.

Défilés militaires et activités au menu des célébration du 60e anniversaire de l’indépendance

Selon un communiqué de la Présidence de la République, datant de ce lundi 4 juillet 2022 : « Le Président de la République, Commandant Suprême des Forces Armées et Ministre de la Défense Nationale, Abdelmadjid Tebboune est arrivé au Palais du Peuple dans la capitale, pour présider la cérémonie annuelle de remise des grades et des décorations aux membres de l’Armée Nationale Populaire. »

Demain, mardi 5 juillet 2022, l’Algérie fêtera le soixantième anniversaire de son indépendance. À cette occasion, de nombreuses cérémonies, activités officielles et défilés militaires sont organisés.