Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Tebboune attend « le feu vert » de la justice pour récupérer les fonds détournés

Tebboune attend « le feu vert » de la justice pour récupérer les fonds détournés

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune a accordé, hier mercredi, une entrevue à certains responsables de médias publics et privés au cours de laquelle il a évoqué plusieurs questions nationales et internationales.

Questionné sur les mesures qu’il allait prendre pour la récupération des fonds détournés vers l’étranger, Abdelmadjid Tebboune a répondu qu’il attend le feu vert de la justice, qui n’a pas encore statué sur tous les dossiers et établi les montants détournés.

« Les fonds détournés se trouvent à l’intérieur du pays ainsi que dans d’autres endroits, comme Genève ou dissimulés dans des pays réputés pour leurs facilitations fiscales. Une fois ces dossiers définitivement clos par la justice, nous allons entamer les procédures nécessaires, soit par le biais d’avocats algériens ou étrangers, ou par l’activation des conventions conclues avec ces pays », a expliqué le chef de l’État, ajoutant que les fonds détournés seront « indubitablement récupérés et ça se fera par le biais de la Justice »