Tebboune appelle les investisseurs portugais à investir en Algérie

Tebboune appelle les investisseurs portugais à investir en Algérie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune poursuit, mercredi, sa visite d’Etat au Portugal à la tête d’une importante délégation ministérielle. Il a procédé, au dernier jour de sa visite, à l’ouverture du forum des hommes d’affaires algéro-portugais, qui tend à rapprocher les investisseurs des deux pays, à examiner les opportunités de coopération et de partenariat et à booster la coopération économique.

En ouverture de ce Forum des hommes d’affaires algéro-portugais, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a affirmé, lors de son discours aux agents économiques, que la nouvelle loi sur les investissements vise à améliorer le climat des investissements en Algérie et protège les investisseurs. Appelant donc les investisseurs portugais à nouer des partenariats avec des hommes d’affaires algériens en Algérie.

Il a ajouté que les Portugais « connaissent très bien le niveau du climat des affaires en Algérie et exercent leurs activités avec satisfaction », soulignant « les résultats positifs obtenus par l’économie algérienne, tels que la valeur des exportations hors secteur des hydrocarbures dépassant 7 milliards de dollars au cours de l’année écoulée et j’ai hâte d’atteindre 13 milliards de dollars à l’avenir. »

Tebboune révèle que l’Algérie développe le secteur des énergies renouvelables

Par la même occasion, le président de la République a également révélé que l’Algérie a commencé à produire de l’hydrogène vert dans le cadre d’un programme de développement du secteur des énergies renouvelables, soulignant qu’elle proposera son produit aux pays européens dans le cadre d’un « futur partenariat économique ».

En outre, le Chef de l’Etat Tebboune présidera, plus tard ce mercredi en compagnie du Premier ministre portugais, Antonio Costa, la cérémonie de signature d’accords bilatéraux dans de nombreux domaines de coopération entre les deux pays.

Enfin, il visitera ensuite le siège du Parlement portugais, où il sera reçu par M. Augusto Santos Silva, Président de cet organe législatif, créé en 1976 sous le nom de l’Assemblée de la République et composé de 230 membres.