Tebboune appelle à faciliter les investissements en Algérie

Tebboune appelle à faciliter les investissements en Algérie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé hier, le lundi 20 mars 2023 une réunion du Conseil des ministres durant laquelle il a instruit le gouvernement à l’effet de faciliter l’acte d’investissement et d’encourager les investisseurs, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Concernant les investissements, un des axes urgents examinés lors de cette réunion, le Président Tebboune a ordonné de « faciliter l’acte d’investissement et d’encourager les investisseurs notamment à travers le guichet unique », précise la même source.

Ce même communiqué, a souligné que s’agissant des transports, le président de la République a instruit de « reconstruire la flotte du transport maritime algérien, victime d’un complot ciblant l’Etat, et procéder à la réévaluation technique des navires de la flotte actuelle en vue d’élaborer un plan pour son renouvellement et son développement ».

A LIRE AUSSI : Ramadan 2023 – voyager vers l’Algérie : Tebboune annonce 50% de réduction pour la diaspora

Le président de la République a également ordonné « d’accélérer l’opération d’ouverture des lignes aériennes vers les capitales de pays africains », ajoute la même source.

Quelles sont les instructions de Tebboune pour le mois de Ramadan ?

Lors de ce même conseil deux exposés, le premier concerne l’approvisionnement du marché en produits de large consommation durant le mois de Ramadan 2023 et le deuxième porte sur le taux d’avancement des projets de dessalement de l’eau de mer et d’alimentation en eau potable, indique un communiqué de la Présidence de la République.

A LIRE AUSSI : Ramadan 2023 : Tebboune ordonne d’approvisionner les marchés en produits de base

Concernant un exposé commun sur l’approvisionnement du marché en produits de base, durant le mois de Ramadan 2023 :

  • Le Président de la Républiquea ordonné au gouvernement de renforcer le contrôle et l’organisation, notamment dans les grandes villes, en matière d’approvisionnement, afin d’éviter toute forme de pénurie et de spéculation.
  • S’éloigner de l’austérité, en fournissant les produits de base aux citoyens, et s’orienter progressivement vers un mode de consommation sain pour le consommateur algérien.