Le ministre de l’habitat Abdelmadjid Tebboune se défend de « vendre des rêves ». Au contraire, dit-il, dans une déclaration au journal Ennahar les promesses seront bien tenues.
Selon lui, pas moins de 30.000 logements AADL1, dont pas moins de 8.000 à Alger seront distribués avant le mois de Ramadhan.
Le ministre de l’habitat, qui dit « suivre personnellement ces chantiers réaffirme que les souscripteurs AADL1 recevront bien les clés de leurs appartements avant la fin de l’année 2016. Le ministre indique également que certains souscripteurs de AADL2 pourraient recevoir leurs appartements au même titre que les souscripteurs de ADDL1 , notamment dans les wilayas qui n’ont pas bénéficié des formules AADL 2001 et 2002.
Selon le même journal, qui cite une source de l’ENPI, les souscripteurs à cette formule qui ont déjà fait leur choix de site n’ont pas le droit de changer. Les affectation sont faites par la commission sur la base des paramètres, notamment le lieu de résidence actuel du demandeur, son lieu de travail et sa situation sociale.
La même source ajoute que le refus du changement du site est une décision légale en ce sens que les souscripteurs ont signé des engagements dans lesquels ils ont accepté les lieux de leurs affectations faites en fonction de leurs choix exprimés dans la fiche de vœux.
Pour rappel, une centaine de souscripteurs LPP ont organisé un sit-in récemment pour exprimer leour colère par rapport aux choix du site d’affectation, expliquant qu’un grand nombre de souscripteurs ont été affectés sur des sites qu’ils n’ont pas choisis eux même.