Tebboune :«20% d’augmentation dans les prix de l’AADL 2»

Tebboune :«20% d’augmentation dans les prix de l’AADL 2»

Les nouvelles dispositions fiscales contenues dans la Loi des Finances 2016 préfigurent une année très difficile pour les Algériens, vu les taxes, denrées alimentaires, véhicules, carburant et même les prix des logements revoient à la hausse.

Le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville Abdelmajid Tebboune a annocé,jeudi  des augmentations de 20 %  dans les prix de vente des logements du programme social AADL 2013.

Lors d’une séance tenu à l’APN, le premier responsable du secteur de l’Habitat  a affirmé que les souscripteurs aux programme location-vente de l’Aadl 2  procederont au paiement de cette augmentation  dans les tranches mensuelles.

«Les prix ne seront pas ceux d’avant. Ils seront révisés à la hausse en fonction de la conjoncture économique.» «La situation économique actuelle impose l’augmentation des prix du logement, une augmentation significative et qui reste toujours très loin du prix adopté par le privé qui est actuellement de 250.000 DA/m², contre 100.000 DA/m² adopté par l’Etat »,a-t-il affirmé.