Tchétchénie : 4 attentats-suicide à Grozny tuent 4 policiers

Tchétchénie : 4 attentats-suicide à Grozny tuent 4 policiers

4 attentats-suicide ont été commis vendredi à Grozny, capitale de la Tchétchénie, provoquant la mort de quatre policiers, a indiqué le comité d’enquête du Parquet russe dans un communiqué.

« Aujourd’hui, quatre kamikazes se déplaçant à vélo (…) ont fait sauter des engins explosifs dans différents quartiers de Grozny, provoquant la mort de policiers », indique le Parquet.

Deux policiers, ainsi que le « terroriste », ont péri lorsque ce dernier s’est approché d’eux et a provoqué la première explosion, qui s’est produite à 13 h 10 locales (11 h 10 à Paris).

Deux autres ont été tués une demi-heure plus tard « dans des circonstances analogues », précise le parquet. Un autre policier a été blessé.

« Deux autres explosions se sont produites » dans d’autres quartiers de la capitale, et le nombre de blessés n’est pas encore établi, précise le communiqué. Les enquêteurs ont été déployés sur place.

Les autorités russes ont mis un terme en avril à l’opération anti-terroriste en Tchétchénie, théâtre de deux guerres séparatistes depuis la chute du communisme.

Mais les attentats à l’encontre des forces de l’ordre et les assassinats de défenseurs des droits de l’Homme se sont multipliés ces derniers mois.