Le même scénario se répète à chaque intempérie dans la ville de Tazmalt. Les dernières pluies qui se sont abattues sur la région ont, pour la énième fois, embourbé des quartiers qui manquent cruellement en aménagement urbain, à l’exemple des lotissements Merlot 1 et Merlot 2 qui se trouvent actuellement en proie à la gadoue et aux flaques d’eau pluviales.
«L’état des accès de notre quartier (Merlot 1, ndlr) est exécrable. Les travaux de rénovation de l’ancien réseau de l’assainissement et du drainage des eaux pluviales ont fini par dégrader les ruelles et les accès principaux de notre quartier et le projet de réhabilitation, claironné à grandes pompes lors de la visite de l’ex-wali, n’est toujours pas lancé», déplore un habitant de Merlot 1.
Il était question de la l’aménagement et le pavage des trottoirs, le revêtement des accès, l’implantation des ouvrages d’évacuation des eaux pluviales, l’installation d’un nouveau l’éclairage public et bien d’autres opérations. Cependant, le commun des résidents de ces deux quartiers, qui n’ont rien vu venir jusqu’à présent, se demandent pourquoi ce projet, substantiel au demeurant, n’est pas encore lancé ?
Syphax Y.