Tayeb Louh : nous avons pris toutes les dispositions pour assurer la « transparence » de la présidentielle 2019

Tayeb Louh : nous avons pris toutes les dispositions pour assurer la « transparence » de la présidentielle 2019

« Toutes les dispositions sont prises pour assurer la transparence de la prochaine présidentielle », a affirmé lundi, Tayeb Louh, ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Invité de l’émission « Daif El Oula » de la Chaine 1 de la Radio Algérienne, Tayeb Louh, a assuré que la justice « veillera au bon déroulement et à la neutralité de l’élection présidentielle du 18 avril prochain ».

Par ailleurs, M. Louh a insisté sur l’importance « d’opérer une réforme profonde du système fiscal à l’avenir, en vue de réaliser la justice et l’équité pour tous les Algériens et Algériennes ».

Le ministre ajoute que « la réforme du système bancaire est également un impératif pour booster le développement économique et construire une économie génératrice de richesses et d’emploi dans la transparence totale ».

Dans ce contexte, M. Louh a indiqué que l’investissement dans les nouvelles technologies « est la solution pour éradiquer la bureaucratie », notant que le président de la République a veillé à « garantir tous les moyens matériels, outre l’accompagnement et l’appui, et donner les orientations nécessaires ».

« Nous avons franchi des étapes importantes dans la modernisation de la justice et de l’administration », a poursuivi le ministre, ajoutant que cette modernisation « doit englober l’économie et les institutions », d’où l’appel lancé, dimanche, par le président de la République dans son message à la nation, à la construction d’une économie forte hors hydrocarbures.