Taux de change : léger recul de l’euro face au dinar ce 23 fevrier

Taux de change : léger recul de l’euro face au dinar ce 23 fevrier

Avec la fin de la quatrième vague de coronavirus en Algérie, le taux de change de l’euro face au dinar algérien, a connu une légère augmentation sur le marché parallèle. Cependant, cette hausse n’a pas tardé à connaître une baisse.

Ce mercredi 23 fevrier 2022, la monnaie européenne a connu une légère baisse sur le marché parallèle des devises. Elle s’échange contre 215.5 DZD à l’achat et à 217.5 dinars Algériens à la vente.

Du côté, de la Banque d’Algérie, le cours de l’euro a connu également un léger recul dans les cotations. En effet, il s’est établi à 158.98 dinars algériens à l’achat et 159.01 DZD à la vente.

Le cours du dollar, de son côté, a marqué une stagnation à la Banque d’Algérie, pour enregistrer 140.73 dinars algériens à l’achat et 140.74 DZD à la vente. Sur le marché du square d’Alger, il est à 191.5 dinars algériens à l’achat et 194 DZD à la vente.

LG Algérie

Le dollar canadien recule

Par ailleurs, le taux de change de la livre sterling à la Banque Centrale d’Algérie s’élève, ce mercredi à 191.02 dinars à l’achat, et 191.09 DZD à la vente. Au niveau du marché noir, il s’échange contre 254 dinars à l’achat et 257 dinars à la vente.

S’agissant du dollar canadien, il s’échange dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie contre 110.24 dinars algériens à l’achat et 110.29 DZD à la vente. Sur le marché parallèle des devises, il est cédé contre 144 dinars à l’achat et 146 DZD à la vente.