Devises Algérie : le Dollar Américain bat un nouveau record

Devises Algérie : le Dollar Américain bat un nouveau record

Malgré la baisse qu’il a entamé depuis plusieurs jours, l’Euro se maintient encore au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars Algériens sur le marché parallèle. Cependant, sur le marché officiel, les choses sont allées vite aujourd’hui pour le Dollar Américain qui a battu un nouveau record à la hausse.

En effet, le Dollar Américain a dépassé aujourd’hui la barre symbolique des 135 Dinars Algériens à la banque d’Algérie. Alors qu’un seul dollar s’échangeait à la fin du mois de juin contre environs 134 Dinars Algériens, aujourd’hui, le 19 juillet 2021, la valeur de la monnaie étasunienne a atteint les 135.08 Dinars Algériens à la vente et les 135.07 Dinars Algériens à l’achat.

De son côté, la monnaie unique européenne continue d’affirmer sa tendance baissière sur le marché officiel. Un seul Euro s’échange à la banque d’Algérie contre 159.22 Dinars Algériens à la vente et contre 159.17 Dinars Algériens à l’achat. Enfin, la valeur de la Livre Sterling ne connait pas un grand changement. Un seul Pound s’échange encore contre  185.30 Dinars Algériens à l’achat et contre 185.37 Dinars Algériens à la vente.

Taux de change des principales devises sur le marché parallèle

Sur le marché parallèle, la valeur de la monnaie européenne connait une baisse depuis plusieurs jours. Aujourd’hui, le 19 juillet 2021, du côté du Square Port-Saïd, dans la capitale Alger, un seul Euro s’échange par les cambistes contre 207 dinars Algériens à l’achat et contre 210 Dinars Algériens à la vente.

Le Dollar Américain quant à lui s’échange contre 176 Dinars Algériens à l’achat et contre 179 Dinars Algériens à la vente. La valeur de la monnaie étasunienne reste donc assez stable depuis déjà quelques semaines.

Enfin, en ce qui concerne la Livre Sterling, sa valeur ne bouge pas d’un iota sur le marché parallèle. Un seul Pound s’échange contre pas moins de 236 Dinars Algériens à l’achat et 239 Dinars Algériens à la vente.