Taux de change : le Dinar ne fait plus face au Dollar

Taux de change : le Dinar ne fait plus face au Dollar
compte-multidevise-bnp

La descente aux enfers de la monnaie nationale se confirme plus de jour en jour sur les deux marchés parallèle et officiel. Face aux principales devises, notamment le dollar américain et l’Euro, la monnaie nationale ne fait tout simplement pas le poids et enchaine les records à la baisse.

Pour aujourd’hui, mardi 8 mars 2022, un seul Euro s’échange ce matin, au Square Port Said contre 212.5 dinars algériens à la vente et contre 214 dinars algériens à l’achat. La valeur de la monnaie unique européenne connaît une légère baisse pour la journée d’aujourd’hui.

Côté Américain, la valeur de la monnaie étasunienne reste stable ces derniers jours. Un seul dollar américain s’échange contre 195 dinars algériens à la vente et contre 192 dinars algériens à l’achat. Le dollar Canadien s’échange quant à lui contre 148 dinars algériens à l’achat et contre 150 dinars algériens à la vente.

La Livre Sterling voit, elle aussi, sa valeur se stabiliser, ces derniers jours. Un seul Pound est cédé par les cambistes contre 257 dinars algériens à la vente et contre 254 dinars algériens à l’achat.

Taux de change du coté de la Banque d’Algérie

Du coté de la monnaie étasunienne on note pour aujourd’hui encore une petite augmentation du coté de la Banque d’Algérie. Donc un dollar américain s’échange contre 143.05 dinars algériens à l’achat et contre 143.07 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien quant à lui s’échange contre 112.60 dinars algériens à l’achat et contre 112.66 dinars algériens à la vente.

Toujours pour ce mardi 8  mars 2022, l’unique monnaie Européenne connaît un petit recul, un seul Euro est cédé au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 155.51 dinars algériens à l’achat et contre 155.59 dinars algériens à la vente.

Pour finir, la Livre Sterling reste très chère. Un seul Pound s’échange à la Banque d’Algérie contre 188.95 dinars algériens à l’achat et contre 189.05 dinars algériens à la vente.