Taux de change du Dinar face aux principales devises ce 4 novembre

Taux de change du Dinar face aux principales devises ce 4 novembre

La situation économique en Algérie ne cesse de détériorer le pouvoir d’achat du citoyen, mais aussi de dévaluer la monnaie nationale. Devant les principales devises, le dinar algérien demeure très faible, et poursuit sa descente aux enfers.

Au Square Port-Saïd, dans la capitale Alger, les affaires des cambistes ont repris de plus belle après la relance des vols internationaux. Un seul Euro s’échange aujourd’hui, le 04 novembre 2021, contre 216 dinars à l’achat et 213 dinars algériens à la vente. La valeur de la monnaie européenne ne cesse de grimper.

Concernant le dollar américain, il est échangé au marché noir contre pas moins de 188 dinars algériens à la vente et contre pas moins de 185 dinars algériens à l’achat. Le Dollar Canadien quant à lui est cédé par les cambistes contre 141 dinars algériens à la vente et 138 dinars algériens à l’achat.

Enfin, la valeur de la Livre Sterling ne recule pas. Un seul Pound est cédé par les cambistes au marché parallèle contre 243 dinars algériens à la vente et 241 dinars algériens à l’achat.

Les cotations officielles de la Banque d’Algérie

À la banque d’Algérie, la monnaie nationale perd peu à peu de sa valeur face aux principales devises, notamment contre l’Euro et le Dollar américain.

Un seul Euro s’échange au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 159.01 dinars algériens à la vente et contre 158.98 dinars algériens à l’achat.

Le Dollar américain de son côté est cédé sur le marché officiel aujourd’hui contre 137.22 dinars algériens à la vente et 137.21 dinars algériens à l’achat. Concernant le Dollar Canadien, il s’échange contre 110.44 dinars algériens à l’achat et 110.48 dinars algériens à la vente.

Enfin, la Livre Sterling reste très chère. Un seul Pound s’échange contre 186.91 dinars algériens à l’achat et 186.98 dinars algériens à la vente.