Taux de change du Dinar Algérien face aux principales devises

Taux de change du Dinar Algérien face aux principales devises

Devant un Dinar Algérien faible, les principales devises s’échangent très cher. Que cela soit sur le marché parallèle ou bien officiel, la valeur des monnaies fortes échangées en dinar est conséquente. Sur le marché parallèle, l’Euro demeure au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars Algériens, et sur le marché officiel, la valeur du Dollar Américain ne semble pas vouloir redescendre de sitôt.

Les cambistes de Port-Saïd, malgré la somnolence qui règne sur le marché noir des devises ces derniers jours, essayent tant bien que mal de faire tourner leurs affaires. Un seul euro s’échange aujourd’hui, le 06 juillet 2021, au marché noir, contre 212 dinars Algériens à la vente, et contre 210 dinars à l’achat. La valeur de l’Euro a connu une baisse.

De son côté, le Dollar Américain s’échange contre 176 dinars Algériens à l’achat et contre 179 dinars Algériens à la vente. La valeur de la monnaie étasunienne s’est stabilisée depuis plusieurs jours. La Livre Sterling quant à elle reste très chère. Un seul Pound s’échange contre pas moins de 239 dinars Algériens à la vente et 236 dinars Algériens à l’achat.

Cotations officielles de la Banque d’Algérie

À la banque d’Algérie, la monnaie nationale est loin de se porter beaucoup mieux. Les dernières semaines, même si elles ont connu une légère baisse de la valeur de l’Euro, elles ont également vu le Dollar Américain battre un record de hausse face à un dinar Algérien en dégringolade.

Un seul Euro s’échange aujourd’hui, au marché officiel, contre 159.99 dinars Algériens à la vente et contre 159.94 dinars Algériens à l’achat. Le Dollar Américain quant à lui est échangé à la banque d’Algérie contre 134.58 dinars Algériens à l’achat et contre 134.60 dinars Algériens à la vente.

Enfin, la valeur de la Livre Sterling est également chère sur le marché officiel. Un seul Pound s’échange contre 186.92 dinars Algériens à la vente et contre 186.85 dinars Algériens à l’achat.