Tata en Algérie : Vers un changement de main pour l’indien

Tata en Algérie :	Vers un changement de main pour l’indien

Le constructeur Indien Tata est sur le point de se lier à un nouveau partenaire en Algérie pour la représentation de la marque éponyme.

Le groupe Indien Tata, présent en Algérie depuis plusieurs années à travers deux représentants qui se sont succédé, le premier à Alger, le second à Tlemcen, est sur le point de changer à nouveau de main.

Le bénéficiaire de la carte aura à représenter la gamme indienne faite de d’utilitaires, de bus, de pickups et peut-être même de véhicules légers. Une gamme qui ne devrait pas dépayser le futur distributeur puisque ce dernier, pour ne pas le citer, est affilié à un groupe qui représente déjà une marque japonaise dont la gamme à destination de l’Algérie est faite essentiellement de mini-citadines et de citadines produites en Inde. Il représente également une marque japonaise de bus.

Les négociations qui ont été entamées en ce début d’année sont bien avancées. Seuls les aspects administratifs coté algérien inhérents à l’installation de la marque restent à régler. On devrait y voir plus clair d’ici la fin de l’année, puisque l’essentiel est ficelé.