Tassili Airlines: un parc en milliards et des gains en centimes

Tassili Airlines: un parc en milliards et des gains en centimes
tassili-airlines-un-parc-en-milliards-et-des-gains-en-centimes.jpg

Le chiffre d’affaire réalisé par la compagnie aérienne Tassili Airlines, propriété du groupe Sonatrach, durant l’année 2009 et dont le capital est de l’ordre de 29 milliards de dinars, n’a pas dépassé les 60 millions de centimes

Selon les chiffres dont dispose Ennahar, les pertes dont a souffert la société l’année dernière dépassent le un million de dollars, dues aux pannes successives qui ont affectées les équipements de manière continue.

La compagnie a eue une année difficile, notamment après avoir été contrainte de changer le moteur d’un avion qui a subit un accident grave. Cet incident a perturbé l’équilibre financier de l’entreprise surtout que les frais des nouveaux équipements étaient de un million de dollar, que la compagnie n’a pas pu couvrir surtout que ses bénéfices ne dépassaient pas quelques dizaines de millions de centimes.

Bien que le parc de la compagnie soit composé de nouveaux appareils, acquit depuis moins de quatre ans, la grande majorité souffrent de pannes souvent sérieuses survenues dans des conditions critiques (pas moins de 46 incidents)