Tassili Airlines, Le vol inaugural Alger-Tamanrasset arrive en retard !

Tassili Airlines, Le vol inaugural Alger-Tamanrasset arrive en retard !

Le vol inaugural de la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) Alger-Tamanrasset, prévu samedi à 14h, n’est arrivé dans la capitale de l’Ahaggar qu’après presque deux heures de retard. La compagnie du groupe Sonatrach semble d’emblée suivre l’exemple de la ponctualité que son désormais concurrent Air Algérie a toujours donné à ses clients.

Les personnalités et les autorités locales ainsi que les journalistes, conviés à la cérémonie organisée en cette occasion, ont dû attendre jusqu’à 15h45 pour voir le fameux Boeing de la compagnie TAL atterrir sur la piste de l’aéroport d’Aguenar, El-Hadj-Bay Ag Akhamok. “Ce retard ne se reproduira plus lors des dessertes domestiques”, assure le chef d’escale de la compagnie en présentant le programme des lignes grand public prévues pour la période allant du 4 au 31 mars en cours. Pour cette période, la wilaya de Tamanrasset est ainsi desservie deux fois par semaine et pendant la journée.

Le voyage inaugural a été effectué, notons-le, en présence du P-DG de la compagnie Khelil Fayçal, du secrétaire d’État auprès du ministère de l’Énergie et des Mines, des cadres de la compagnie et du wali. S’exprimant en la circonstance, M. Khelil a fait savoir que “TAL a mobilisé 12 aéronefs d’une capacité totale de 1 050 sièges. La compagnie assure dans un premier temps 33 vols par semaine desservant 10 wilayas du pays, Adrar, Alger, Annaba, Constantine, El-Oued, Ghardaïa, Illizi, Oran, Ouargla et Tamanrasset. Dans l’avenir, nous comptons élargir le plan des dessertes pour couvrir d’autres wilayas et, du coup, satisfaire les besoins de nos clients”.

En ce qui concerne les tarifs appliqués, le P-DG de la compagnie a promis de les revoir à la baisse et de proposer des offres promotionnelles au grand public, jusque-là dissuadé de la cherté du billet d’avion.

Il convient de mentionner que le prix d’un billet aller-retour pour la destination Alger-Tamanrasset avoisine les 28 500 DA. Maintenant que le concurrent de la compagnie nationale Air Algérie est arrivé, les voyageurs tamanrassetis seront-ils contraints d’épuiser encore toutes leurs économies pour allier le nord de l’Algérie indépendante ? On aura probablement la réponse pour bientôt. Pour mémoire, la compagnie TAL dispose d’une flotte de 31 aéronefs d’une capacité globale de 1 228 sièges. Créée en mars 1998 dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach et Air Algérie, la compagnie est devenue, en avril 2005, une filiale à 100% de Sonatrach.

R K