Tassili Airlines : cinq dessertes supplémentaires à partir du 16 mai prochain

Tassili Airlines : cinq dessertes supplémentaires à partir du 16 mai prochain

La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) va ouvrir à partir du 16 mai prochain cinq nouvelles dessertes domestiques grand public et durant toute la période estivale, a annoncé dimanche la TAL dans un communiqué.

« TAL proposera dès le 16 mai prochain, à travers un programme d’exploitation couvrant la période estivale allant du 1 mai au 30 septembre, 44 vols à destination des principales villes du territoire national avec l’introduction de cinq nouvelles dessertes », indique le communiqué.

Il s’agit de la ligne Alger-Sétif à partir du 16 mai (chaque lundi et jeudi), Alger-El Oued à partir du 17 mai (chaque lundi et vendredi) et Alger-Ghardaïa à partir du 21 mai prochain (chaque mardi et jeudi), précise la même source.

Les villes d’Oran et de Sétif connaîtront, de leur côté, la création d’une connexion reliant ces deux villes (chaque lundi et jeudi) alors que les fréquences sur la ligne de Tamanrasset seront renforcées par la mise en place d’une troisième desserte (chaque samedi).

Cette compagnie aérienne, qui assurait auparavant le transport du personnel de Sonatrach et des compagnies pétrolières étrangères uniquement, avait lancé début mars son programme de transport domestique grand public, avec des lignes desservant notamment le sud du pays.

Les dessertes programmées par TAL couvrent Alger, Oran, Adrar, Tamanrasset, Illizi, In Salah, Ouargla, El Oued, Ghardaïa, Constantine et Annaba.

Par ailleurs, la TAL annonce que les vols Alger-El Oued-Alger connaîtront l’application d’un tarif promotionnel de pas moins de 50%, soit un billet à 4.952 DA TTC avec la possibilité de bénéficier de ce tarif en aller simple ou retour simple (2.526 DA TTC).

La nouvelle connexion reliant les villes d’Oran à Sétif connaîtra l’application de la même réduction, soit un billet en aller retour à 5.654 DA TTC ou en aller simple ou retour simple à 2.877 DA TTC.

Filiale du groupe Sonatrach à 100%, Tassili Airlines a mobilisé à cet effet douze aéronefs avec une capacité totale de 1.064 sièges dont 4 aéronefs de Type Boeing 737-800, 4 de type bombardier Dash 8 Q 400 et 4 autres de type Dash 8 Q 200.

Par ailleurs, la compagnie Tassili Airlines a procédé à la création d’un réseau de vente « agences commerciales » touchant dans un premier temps les villes principales couvertes par le programme d’exploitation.

Ce réseau s’étendra dans une deuxième phase à l’ensemble du territoire national, souligne le communiqué de la compagnie.

La TAL a annoncé, en outre, l’acquisition d’un système de services aux passagers « système de réservation  » en collaboration avec Touring voyage Algérie (TVA) et l’Office national du tourisme (ONAT) qui vont assurer la réservation et la vente de billets de TAL sur leurs propres systèmes.