Tasfaout et Kourichi ont inspecté hier la pelouse de Tchaker

Tasfaout et Kourichi ont inspecté hier la pelouse de Tchaker

Selon nos informations, on a appris que le manager général de l’EN, Abdelhafid Tasfaout et l’adjoint de Vahid Halilhodzic, en l’occurrence Nordine Kourichi, se sont rendus hier matin dans la ville de Blida pour superviser de près la pelouse du stade de Tchaker.

En effet, en perspective des deux prochains matchs amicaux que disputera l’EN au mois de novembre prochain, face respectivement à la Tunisie et au Cameroun, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a chargé donc son assistant d’aller vérifier l’état dans laquelle se trouve actuellement la pelouse de Tchaker, pour voir si elle sera en mesure d’abriter l’une de ses deux rencontres. D’après les premiers échos qu’on a eus, Nordine Kourichi s’est montré très satisfait de l’état de cette pelouse qui, il faut souligner, vient tout juste d’être refaite, et aurait donné son accord pour qu’elle accueille la deuxième partie face aux Lions indomptables, prévue le 16 novembre prochain. Néanmoins, selon une source proche de la fédération, une nouvelle inspection devrait avoir lieu dans les prochains jours, avant d’entériner cette décision.

—————————————————-

Lemouchia : «Désormais, il faut bien se préparer pour les éliminatoires de 2013 et 2014»

Le milieu de terrain de l’USM Alger, Khaled Lemouchia, nous a affirmé que cette victoire acquise face à la République centrafricaine va faire beaucoup de bien au groupe et va lancer une dynamique au sein d’équipe. Malgré l’élimination, l’ancien Sétifien estime que désormais, le plus important sera de se focaliser sur l’avenir et les prochains objectifs tracés.

«Je pense qu’on avait envie de faire un match sérieux pour bien clôturer ces éliminatoires. On a bien bossé durant toute la semaine précédant le match, et nous voilà récompensés par cette belle victoire. L’ambiance est bonne au sein du groupe, d’autant qu’on sent que le coach a apporté quelque chose de nouveau. Malgré l’élimination, je pense qu’il ne faut retenir que les choses positives pour repartir de plus belle. Il faut penser désormais à l’avenir et préparer dès maintenant nos prochains objectifs, à savoir les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014.»

«J’accepte les choix du coach»

Khaled Lemouchia nous a assurés qu’il n’était pas du tout déçu de débuter cette rencontre sur le banc. Pour lui, c’est l’intérêt de l’EN qui prime avant toute chose.« Non, je ne suis pas déçu. J’accepte les choix du sélectionneur et je suis là pour apporter ma contribution à l’EN. Vous savez, désormais, j’ai de l’expérience pour ce genre de situations» a conclu le capitaine usmiste.

—————————————————-

Mostefa : «Satisfait de mon rendement»

Accroché à la fin de cette rencontre face à la RCA, le latéral droit de l’EN, Mostefa Mehdi Sbaâ, estime que la victoire acquise par les Verts est méritée et devra permettre au groupe de retrouver la sérénité.

Quel commentaire faites-vous de cette victoire face à la République centrafricaine ? (Ndlr, entretien réalisé après le match)

Je pense que c’est une victoire méritée. On est content, d’autant qu’on a bien joué. On a réussi à marquer deux buts, sans en encaisser. On est surtout heureux de renouer enfin avec les victoires. Ça fait du bien dans la tête, malgré le fait qu’on sache qu’on est éliminés. Je reste confiant pour l’avenir de la sélection.

L’EN éliminée de la CAN. Des regrets ?

C’est  clair qu’après cette élimination, il y’a toujours des regrets à nourrir. Je pense qu’on aurait pu prétendre à la première place, mais malheureusement, il y avait des facteurs qui ont été contre nous. Maintenant, il est trop tard pour pleurer sur notre sort. Il faut voir l’avenir et persévérer dans le travail. J’espère qu’avec cette victoire face à la RCA, on a reconquis un peu nos fans. Ils savent bien qu’on compte énormément sur eux.

Vous avez refait votre apparition en tant que titulaire à l’occasion de ce match. Comment jugez-vous votre prestation ?

Je pense que j’ai bien tenu mon rôle. J’ai fait ce que j’ai pu en contrôlant surtout mon adverse direct durant tout le match. Il y a eu du positif et aussi du négatif. Il y a des trucs que je devrais encore travailler pour espérer être encore plus performant. A moi de bosser encore et encore pour revenir constamment en sélection.

——————————————-