Le champion olympique algérien du 1500 M Taoufik Makhloufi, poursuit sa préparation en Ethiopie en prévision des prochaines échéances officielles notamment les championnats du Monde 2013 prévu du 10 au 18 août à Moscou. La préparation de Makhloufi, entamée le 20 décembre 2012, se déroule bien en Ethiopie, selon une source proche de l’athlète.
Le natif de Souk Ahras est dans centre de préparation à 10 km d’Addis Abeba où il s’entraîne sous la direction de son entraîneur somalien Jama Adem. Le champion olympique de Londres-2012 devrait faire un petit « break » vers la dernière semaine de février pour une dizaine de jours, précise la même source. Le meilleur athlète algérien de l’année 2012 à l’issue du sondage organisé par l’agence « Algérie Presse Service (APS) reprendra ensuite les entraînements probablement en Europe, avant d’effectuer sa première sortie officielle le 10 mai prochain au meeting de Doha.
L’athlète algérien s’est fixé comme objectif, cette année, les championnats du Monde à Moscou. « Mon principal objectif pour 2013 est le championnat du monde de Moscou. Je compte aussi descendre sous la barre du 3min 30 au 1500m et améliorer également ma performance du 800m », avait affirmé Makhloufi qui fêtera ses 25 ans le 29 avril prochain.