Ces internationaux entament une nouvelle aventure
Cet été 2013 aura été assez chaud pour certains protégés de Vahid Halilhodzic qui sont passés à un autre cap dans leur carrière en club, en attendant celle en sélection.
A quelques jours de la divulgation de la liste des joueurs de l’équipe nationale devant disputer le match amical contre la Guinée le 14 août prochain au stade Tchaker de Blida, les internationaux algériens, à savoir le défenseur de l’AS Monaco, Carl Medjani, et le milieu de terrain Djamel Abdoun de l’Olympiakos Le Pirée ont changé de club pour plus de stabilité. Ironie du sort, le premier s’est engagé avec le club du second qui se retrouve en Angleterre! Ainsi, Carl Medjani a fait son choix en s’engageant avec l’Olympiakos Le Pirée pour trois saisons. Soumis à une grosse concurrence à Monaco surtout avec le recrutement de Carvalho et Abidal, Medjani est intéressé par le challenge européen (Ligue des champions) auquel prendra part l’Olympiakos la saison prochaine. Ainsi, arrivé du côté de la principauté lors du dernier mercato hivernal pour un contrat de trois ans et demi en provenance d’Ajaccio, Carl Medjani (27 ans) rejoint ainsi son compatriote Rafik Djebbour qui est sur le départ alors que Djamel Abdoun, vient juste de rejoindre le club anglais Nottingham Forest. En effet, Djebbour est fortement annoncé à Arsenal avec lequel son club aurait déjà eu des accords pour son transfert. Pour ce qui est de Carl Medjani, s’il se déclare: «Satisfait de jouer avec l’Olympiakos», il n’hésite pas à annoncer que: «Je suis ici pour aider l’équipe à aller loin en Ligue des champions et bien sûr gagner des titres». Ce qui donne une idée sur la grande motivation qui caractérise le défenseur international algérien sur lequel coach Vahid compte bien évidement. Carl Medjani a donc rejoint ses nouveaux coéquipiers de l’Olympiakos en Allemagne où ils se trouvent en stage. Et il n’est pas du tout écarté de voir l’international algérien disputer son premier match avec sa nouvelle équipe le 3 août prochain face à Liverpool, en amical au Anfield Road. D’autre part, Djamel Abdoun s’est engagé pour trois ans avec Nottingham Forest (deuxième division anglaise) en provenance de l’Olympiakos. Agé de 27 ans, le meilleur joueur du championnat de Grèce lors de la saison 2012-2013 rejoint son compatriote et international Adlène Guedioura. Ainsi, ce sera la deuxième expérience pour Abdoun en Angleterre après un bref passage sous forme d’un prêt à Manchester City en 2007. Le milieu du terrain algérien avait largement contribué la saison dernière avec son compatriote Rafik Djebbour à la victoire de l’Olympiakos le Pirée en championnat pour la 40e fois avec huit buts inscrits et neuf passes décisives. Il a également remporté la coupe de Grèce. Il attend toujours un signe de coach Vahid qui insiste à ne pas le choisir arguant qu’il possède assez de joueurs évoluant dans son poste.
M’bolhi peu convoité
D’autre part, Slimani qui vient de récupérer son visa devrait donc certainement signer avec le FC Nantes dès le début de cette semaine. Ainsi, il va falloir donc attendre dimanche pour que des contacts directs soient noués avec les responsables nantais en vue de concrétiser le transfert du meilleur buteur du Mondial 2014 (Zone Afrique). Le cas de Raïs M’bolhi inquiète sérieusement le coach Vahid. Car après six mois blancs passés en équipe réserve du club de Samara, M’ bolhi avait été prêté au GFC Ajaccio (Ligue 2 française) durant la seconde moitié de la saison dernière avant de se retrouver sans club. Aux dernières nouvelles, l’agent du joueur lié pour encore un an au FK Krylia (Premier League russe) affirme que. «Raïs est à la recherche d’un nouveau challenge. Sa disponibilité (sur le marché des transferts) a alerté les clubs de Premier League et de Championship ainsi que d’autres clubs européens». D’ailleurs Sky Sports croit savoir que le gardien algérien est le centre d’intérêt de clubs anglais de Premier League et de Championship. Mais pour le moment rien de concret. Et c’est également le même cas pour son compatriote Ryad Boudebouz. Pisté par l’OM, Ryad Boudebouz pourrait finalement quitter le FC Sochaux pour rejoindre l’Inter Milan. Sous contrat avec le FC Sochaux jusqu’en juin 2014, l’international algérien a déjà clamé son envie de partir. Précisant qu’il se sentait prêt à affronter une nouvelle expérience à l’étranger. Selon Corrriere dello Sport, Walter Mazzarri, devenu le nouvel entraîneur de l’Inter pour succéder à Andrea Stramaccioni, étudierait actuellement la possibilité de recruter Ryad Boudebouz, après avoir déjà enregistré l’arrivée d’Ishak Belfodil en provenance de Parme lors de ce mercato estival. Affaire donc bien à suivre..