Les éléments de police judiciaire de la wilaya de Tamanrasset ont procédé, dernièrement à l’interpellation de trois trafiquants de drogue notoires.
En obtenant le mandat de perquisition délivré par le procureur de la République, les services de police ont lors de la minutieuse vérification opérée à l’intérieur de la demeure des mis en cause ont réussi à saisir 61 g de la substance narcotique dite Mango, 1.6g de kif traité, 140 comprimés de psychotropes ainsi qu’une panoplie d’armes blanches.
Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Tamanrasset, les prévenus âgés d’une trentaine d’années ont été placés sous mandat de dépôt. Par ailleurs, et au registre de la contrebande, les éléments de la PJ ont réussi également à saisir 2 240 litres de carburant à la sortie est de la ville. Chargée à bord d’un véhicule de type Toyota station, la quantité de carburant à été emmagasinée dans des fûts d’une capacité de 200 litres chacun.
L’opération à été menée à la cité d’In-Kouf vers 22heures quand les contrebandiers s’apprêtaient à quitter la ville des imouhagh à destination des pays voisins. Mais en apercevant les hommes en uniforme bleu, ils ont pris la fuite en abandonnant sur place et le véhicule et la cargaison.
R K