Tamanrasset, Les employés de l’ENOR protestent

Tamanrasset, Les employés de l’ENOR protestent

Rien ne va plus à la direction régionale de l’Entreprise nationale d’exploitation des mines d’or (Enor) de Tamanrasset. Les quelques 500 employés de cette entreprise ont dénoncé la mauvaise gestion de la direction, lors d’une marche organisée aujourd’hui devant le siège de la wilaya.

En effet, le syndicat des travailleurs de la direction régionale de l’ENOR réclame le départ des cadres de cette entreprise pour mauvaise gestion. Il appelle les pouvoir publics à déclencher une enquête sur la gestion de cette entreprise, qui risque de baisser rideau dans le cas où les choses ne s’améliorent pas, selon les initiateurs de cette protestation.

Il faut dire que la tutelle a été saisie plusieurs fois par les employés pour enquêter sur la gestion. Mais semble-t-il, aucune suite n’a été donné à leur demande, en dépit des promesses qui ont été faites par des responsables au niveau de la wilaya. « Nous avons saisi la tutelle pour régler les problèmes que vit l’entreprise. Mais jusqu’à présent, la tutelle n’a pas tenu ses promesses », regrettent les protestataires qui dénoncent également le bradage de leur entreprise.

Aziz Mohamed