Tamanrasset et Ouargla, L’ANP intercepte une trentaine de contrebandiers

Tamanrasset et Ouargla, L’ANP intercepte une trentaine de contrebandiers
tamanrasset-et-ouargla-lanp-intercepte-une-trentaine-de-contrebandiers.jpg

Trente-trois contrebandiers en majorité de nationalité nigérienne ont été arrêtés dimanche, par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) à In Guezzam et Hassi Messaoud cinq kilogrammes de kif traité ont été saisis à Ouargla, a indiqué lundi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Selon la même source, l’opération a été dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, où un détachement de l’ANP, relevant du secteur opérationnel de Ouargla (4è région militaire), a arrêté, dans la localité de Nezla à Hassi Messaoud, le 15 mars 2015, un chauffeur de camion accompagné de deux personnes en possession de 5 kilogrammes de kif traité.

Par ailleurs, deux détachements du secteur opérationnel d’In Guezzam (6è région militaire), ont appréhendé le même jour, 30 contrebandiers, dont 3 Algériens et 27 Nigériens et ont saisi 4 véhicules tout-terrain, 1600 litres de carburant, 1040 kilogrammes de denrées alimentaires, 31 détecteurs de métaux et 3 téléphones satellitaires.

En outre, le parquet prés le tribunal de Cité Djameldine dans la wilaya d’Oran vient de mettre sous mandat de dépôt 08 immigrants clandestins, âgés entre 20 et 30 ans. Les mis cause, venus du Cameroun, du Mali et du Niger, sont accusés d’immigration clandestine, association de malfaiteurs, faux et usage de faux et falsification de billets. Selon la Gendarmerie nationale, il s’agit de la décapitation du plus grand groupe spécialisé dans le trafic des billets et le faux et usage du faux. L’opération a été déclenchée la semaine passée suite aux dénonciations par des riverains des activités suspectes de l’un des mis en cause.

LG Algérie

Noreddine Izouaouen