Tamanrasset: Débrayage des géologues

Tamanrasset: Débrayage des géologues

Les étudiants des sciences de la terre et de l’univers du centre universitaire El-Hadj Moussa-Ag Akhamok de la wilaya de Tamanrasset sont en grève illimitée en signe de protestation contre la marginalisation et l’exclusion dont ils se sentent victimes.

Selon les grévistes qui décident de maintenir leur mouvement jusqu’à satisfaction totale de leur plateforme de revendications, ce mouvement a été motivé par le mutisme des autorités quant à l’intégration de la spécialité géologie dans les profils demandés par l’éducation nationale pour pourvoir les postes de professeurs et d’enseignants des sciences de la nature et de la vie.

L’intégration de cette spécialité dans les différents concours de la Fonction publique a également été exigée par les étudiants mécontents qui perçoivent leur avenir avec beaucoup d’appréhension. Ils réclament aussi l’élargissement de la liste des spécialités demandées par les administrations à caractère économique et les entreprises publiques devant prévoir des postes destinés au recrutement des diplômés du département des STU.