Tamanrasset : Des chiens renifleurs contre le trafic de drogue

jeudi 22 février 2018 à 23:27
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les brigades de lutte contre le trafic de stupéfiants dans la wilaya de Tamanrasset auront  prochainement recours à des chiens renifleurs pour renforcer la lutte contre ce phénomène qui a pris des proportions alarmantes ces dernières années.
Selon l’inspecteur régional de la police du Sud, le contrôleur Nacer Taïbi, ces chiens spécialement dressés seront d’une utilité capitale lors des perquisitions de police et des patrouilles devant être effectuées dans les quartiers suspects. Ces chiens, dont le nombre n’a pas été révélé, viendront en renfort aux brigades de lutte qui ont arrêté 235 narcotrafiquants impliqués dans 152 affaires en 2017.
Ces affaires se sont soldées, faut-il le rappeler, par la saisie de plus de 14 kg de kif traité, 27,5 g de cocaïne, 44,27 kg de bingo, 396 g d’héroïne et 56 210 comprimés psychotropes. Par ailleurs, M. Taïbi a, en marge de la cérémonie de présentation du bilan des activités annuelles de son secteur, tenue récemment à l’unité de maintien de l’ordre, fait part depuis cette wilaya géostratégique de la mise en place par la DGSN d’un code d’éthique de la police. Il s’agit d’un manuel de discipline et de déontologie des services de police, portant essentiellement sur les principes directeurs de l’intervention policière ainsi que sur la conduite et le comportement des agents en uniforme bleu, a déclaré l’orateur en précisant que ledit code s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de modernisation du dispositif et par conséquent la meilleure prise en charge sécuritaire des citoyens et de leurs biens.

RABAH KARÈCHE

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,196 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5