Talai annonce des crédits sans intérêt en faveur des taxieurs

Talai annonce des crédits sans intérêt en faveur des taxieurs
2014-renaultttttttttttttttttt_191858450

Le ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjemaâ Talai a annoncé l’octroi des crédits à la consommation au profit des chauffeurs de taxis souhaitant acheter de nouvelles voitures, en l’occurrence celles des marques Hyundai, Renault et Volkswagen produites localement.

Le ministre a insisté devant Bakhouche Alleche, fraîchement nommé nouveau Pdg par intérim d’Air Algérie en remplacement de Mohamed Abdou Bouderbala, sur la nécessité d’ « augmenter la part de marché de ce transport aérien public ».

« La compagnie doit se suffire à elle-même, elle ne doit pas compter sur le Trésor qui ne peut rien lui apporter (..) », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Talai a tenu à annoncer une bonne nouvelle aux pèlerins algériens quant à la possibilité d’ouverture d’une ligne maritime reliant l’Algérie à l’Arabie saoudite. « Nous nous employons à finaliser le projet de la ligne maritime pour le transport de nos hadjis en Arabie saoudite. Il sera opérationnel cette saison ou la saison prochaine», a-t-il déclaré.

Invité de la Radio nationale, le représentant du gouvernement a révélé lundi que des nouveaux changements toucheront prochainement d’autres responsables d’Air Algérie, et ce après la consultation du rapport définitif de l’enquête en sa possession.

« Toute personne qui se révèle être défaillante dans sa mission sera jugée », a-t-il précisé, non sans exprimer son optimisme quant à la nomination de Bakhouche Alleche à la tête de la compagnie aérienne.

« La gestion d’Air Algérie, qui fait face à des problèmes d’organisation, doit être transparente », a-t-il déclaré dimanche à Alger en marge de la cérémonie d’installation du nouveau patron d’Air Algérie, ajoutant que l’entreprise « se porte mal » sur le plan financier.

Par ailleurs, il a fait savoir que son département assurera l’accompagnement des chauffeurs de taxis à travers l’octroi des crédits à la consommation sans intérêt, et ce dans le but de renouveler le parc des taxis. A ce propos, il a indiqué la signature de conventions avec les constructeurs automobiles présents en Algérie, à savoir « Renault », Hyundai » et « Volkswagen ».