TAJ : Le parti de Ghoul tient son congrès constitutif

TAJ : Le parti de Ghoul tient son congrès constitutif

Le nouveau parti du ministre des travaux publics, Amar Ghoul, a tenu jeudi son congrès constitutif, après que le ministère de l’intérieur et des collectivités locales ait autorisé, le 10 septembre dernier, pour ce faire.

Le Rassemblement Espoir de l’Algérie (Tajamou Amal el Jazaïr, TAJ) a donc eu besoin de 10 jours seulement pour réunir 2.000 congressistes, représentant toutes les wilayas du pays et la communauté nationale à l’étranger.

Des représentants de partis politiques, des ambassadeurs, des ministres et des personnalités culturelles et artistiques ont été invités à prendre part à la cérémonie d’ouverture des assises dont les travaux vont durer trois jours, durant lesquels il sera procédé à l’élection du président de cette organisation politique, de son conseil national de 350 membres et de son bureau politique de 20 membres.

Les congressistes auront également à adopter les statuts de leur parti et définir sa politique générale.

Selon les initiateurs de ce parti, TAJ est un « parti national unificateur et ouvert sur toutes les composantes de la société algérienne, œuvre à la mobilisation de toutes les forces vives islamiques, nationalistes et démocratiques pour une Algérie unifiée et prospère ».