Un violent séisme a secoué l’île de Taïwan ce samedi, causant l’effondrement de plusieurs immeubles à Tainan, dans le sud du pays. Le bilan s’établit pour l’instant à 14 morts, plus de 400 blessés et 156 disparus.
« J’ai vu des immeubles se balancer de haut en bas et de gauche à droite », raconte un résident de Taïwan sur la chaîne de télévision locale SET TV. De fait, l’île a été violemment secouée ce samedi par un séisme de magnitude 6,4, qui a causé la mort d’au moins 14 personnes. Plus de 400 personnes ont été blessées, dont une soixantaine ont été transportées à l’hôpital. Les autorités sont par ailleurs à la recherche de 156 personnes.
Une puissante secousse
La puissante secousse a frappé le sud de l’île samedi vers 4 heures, provoquant, selon des responsables, l’effondrement de quatre immeubles dans la ville de Tainan. Résultat, un nourrisson de 10 jours et un homme âgé de 40 ans ont été retrouvés sans vie dans les décombres d’une tour de 16 étages, ont indiqué des responsables des pompiers. Une femme est morte après avoir été frappée par une citerne d’eau, ont-ils ajouté.
Aucun détail n’était pour l’instant disponible concernant les deux autres victimes, qui viennent s’ajouter à un précédent bilan faisant état de trois morts. Les recherches se concentraient désormais ce samedi matin autour de la tour de 16 étages. Selon des responsables, l’immeuble comptait 96 habitations et 256 habitants. Au moins 400 militaires ont été appelés en renfort des secours.
Pas de tsunami attendu par les experts