Pour son deuxième match sous les couleurs de l’Equipe nationale algérienne, Saphir Taïder s’en est bien sorti. Le milieu de terrain du FC Bologne a fourni, dimanche dernier face au Burkina Faso, une très bonne prestation, notamment en deuxième mi-temps. Si lors de la première période, il n’a pas brillé comme à son habitude, à l’instar des autres joueurs de la sélection, lors de la seconde mi-temps, Taïder a réalisé une très bonne prestation.
Aligné en milieu offensif, Taïder avait pour mission de coordonner avec la ligne d’attaque et d’organiser le jeu offensif des Verts en compagnie d’Adlane Guedioura. Certes, le joueur a été moyen en première mi- temps, mais en seconde, c’est tout un autre visage qu’on a découvert, lequel, rappelons-le, avait réalisé une exceptionnelle partie sous les couleurs du FC Bologne, au point où il a attiré l’attention des grands clubs italiens, comme la Juventus de Turin, le Milan AC et l’Inter de Milan. Vahid Halilhodzic était, à la fin de la rencontre, très content de son rendement. D’ailleurs, le sélectionneur national misera sur lui le 9 juin à Porto-Novo, face au Bénin, à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
«On pense au Bénin et au Rwanda»
Rencontré après le match, Saphir Taïder a accepté de s’exprimer sur ce match amical face au Burkina Faso et surtout sur la rencontre face au Bénin du 9 juin. Le milieu de terrain du FC Bologne se dit prêt pour cette rencontre importante dans la course pour les éliminatoires de la Coupe du monde.
Saphir, un mot sur cette rencontre amicale face au Burkina Faso ?
C’était une rencontre amicale. Je pense qu’il s’agit d’un très bon test pour nous. Nous nous sommes donnés à fond lors du match, malgré son caractère amical. Le fait d’avoir affronté le Burkina Faso, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique, a été bénéfique pour nous.
Qu’avez-vous tiré de ce match ?
Tout d’abord, nous avons gagné en cohésion. Un match amical est toujours bénéfique. En plus, ce match nous a servi pour préparer les deux matchs importants qui nous attendent au Bénin et au Rwanda. Personnellement, je suis amplement satisfait de cette rencontre.
Même en l’absence de beaucoup de joueurs titulaires…
Moi, je pense qu’il n’y a pas de joueurs titulaires et de remplaçants. J’estime qu’on est tous sur un même pied d’égalité. On constitue un groupe, après c’est le sélectionneur national qui décide. C’est M. Halilhodzic qui prend toutes les décisions sur ce volet.
Etes-vous prêt pour le match face au Bénin ?
Oui, bien sûr. On est prêts pour cette rencontre face au Bénin. On doit tout faire pour revenir de là-bas avec un succès. Ce match est important pour nous et on doit impérativement réussir notre sortie.
Avez-vous une idée sur les conditions climatiques au Bénin ?
Oui, on se prépare pour ce match. On est concentrés pas uniquement sur le Bénin, mais aussi sur le Rwanda. On sait que les conditions seront difficiles, mais nous allons essayer de surmonter cet impondérable.