Taïder pour relancer la concurrence

Taïder pour relancer la concurrence

Saphir Taïder dans le viseur de Vahid Halilhodzic, cela n’est un secret pour personne, puisque l’information a été révélée par Le Buteur, il y a quelque temps, avant qu’elle ne soit confirmée lors de notre précédente édition. Ainsi,  les contacts entre la FAF, et plus précisément le staff technique de l’EN,

et le milieu de terrain polyvalent du FC Bologne, pensionnaire de la série A italienne, ont eu lieu. En effet, le joueur est d’accord pour défendre les couleurs de l’Algérie, pays d’où sa mère est originaire, mais sans pour autant donner une réponse finale. C’est pour cette raison que le sélectionneur national s’est rendu en Italie pour le rencontrer. Selon une source proche du sélectionneur national, ce dernier pensait renforcer les rangs de l’EN par les services de Saphir Taïder, afin de donner plus de tonus au milieu du terrain, en prévision des prochaines échéances, et surtout relancer la concurrence dans ce secteur, car Hassan Yebda accuse un manque de compétition, alors que le Franco-Bosniaque comptait à un moment donné sur son retour.

Halilhodzic le suivait depuis l’entame de la saison

Selon notre source, Vahid Halilhodzic suivait les performances du joueur depuis le début de la saison, car à l’exercice écoulé, le joueur avait joué un nombre intéressant de matchs avec Bologne. Depuis le début de la saison, Halilhodzic suivait ses prestations, mais il a préféré garder les choses au secret, pour tromper les Tunisiens, qui croyaient avoir gagné la bataille.

La rencontre entre les deux hommes est tenue au secret. Selon la même source, la rencontre entre Vahid Halilhodzic et Saphir Taïder se tiendra discrètement. En effet, sur ordre de la fédération, aucune information ne devrait filtrer sur ce tête-à-tête, qui devrait avoir lieu aujourd’hui entre les deux hommes, sans changement de dernière minute. Hier, le joueur était en mise au vert, en prévision du match d’aujourd’hui face à Sienne.

La présence de Belfodil et Feghouli l’encourage

La présence d’Ishak Belfodil et Sofiane Feghouli encourage le joueur à rallier l’Equipe nationale, au détriment de la Tunisie, notamment avec l’instabilité politique dans ce pays voisin. Saphir Taïder entretient, en effet, d’excellents rapports avec Ishak Belfodil, un joueur avec lequel il a évolué durant la deuxième partie de la saison passée, à Bologne, alors qu’il était au même centre de formation que Sofiane Feghouli, à Grenoble Foot.

—————————————————–

La visite de Vahid à Granada toujours maintenue

Malgré la tournée d’Italie, Vahid Halilhodzic maintient toujours, selon une source bien informée, sa visite en Espagne, pour s’entretenir avec les deux milieux de terrain de Granada, Yacine Brahimi et Hassan Yebda. Cette visite devrait avoir lieu dans les tout prochains jours.

Annoncé comme futur entraîneur de l’Equipe nationale A’

—————————————————————

Bouali «Personne ne m’a contacté»

Annoncé comme futur sélectionneur de l’Equipe nationale A’ pour succéder à Benchikha, l’entraîneur du CRB affirme qu’il n’est pas au courant de cette éventualité. Le technicien belouizdadi ajoute qu’il n’a été contacté par aucune personne de la FAF pour l’informer. Joint par nos soins, Bouali nous dira : «Moi, je ne suis pas au courant de cela. Comme vous, j’en ai entendu parler, mais il n’y a rien d’officiel. Cela reste des propos de la rue, car personne ne m’a parlé de cette affaire. Actuellement, je suis entraîneur du CRB, mis à part cela, je ne suis au courant de rien.»

«Je ne peux pas me prononcer sur une chose qui n’existe pas»

Interrogé s’il est intéressé par un tel challenge, au cas où la FAF songerait à le solliciter pour mener les Verts à la prochaine qualification CHAN, qui aura lieu en Afrique du Sud en 2014, l’entraîneur du CRB, qui prépare la future rencontre face à Al Ismaïly, se contentera de dire : «Je ne peux me prononcer sur une chose qui n’existe pas.»