Après la Juventus, l’Inter Milan et Naples, voilà le club anglais de Premier League, West Bromwich Albion, qui s’intéresse à son tour au milieu de terrain algérien de Bologne, Saphir Taïder. En effet, selon certains rapports de médias italiens, l’ancien Grenoblois, qui réalise une excellente saison avec les Bleu et Rouge, intéresse au plus haut point l’actuel huitième du championnat anglais.
Celui-ci, qui suit les performances du joueur depuis plusieurs semaines, a même décidé d’envoyer un émissaire pour le superviser de près le week-end dernier, à l’occasion du match qui a opposé Bologne à domicile au Torino. Une rencontre qui a vu Saphir Taïder briller de mille feux et marquer des points auprès de ses superviseurs. Hier, le site spécialisé calciomercato.it soulignait que West Bromwich activerait pour conclure ce transfert ainsi que celui de son coéquipier autrichien, Gyorgy Garics. Notons qu’en plus de l’émissaire de WBA, d’autres superviseurs de clubs, comme Liverpool, Stuttgart, Borussia Dortmund et Bordeaux, étaient présents samedi dernier dans la tribune officielle du stade Renato-Dall’Ara de Bologne. Enfin, il est à souligner que le club qui veut s’attacher les services de Taïder devra débourser au minimum sept millions d’euros.
———–
Une aubaine pour Lemmouchia
Ainsi donc, les deux internationaux algériens du Club Africain, Abdelmoumen Djabou et son camarade Khaled Lemmouchia ont, depuis hier soir, un nouvel entraîneur, en la personne de Faouzi Benzarti. Ce coach, au capital d’expérience énorme, aura comme mission de mener les Clubistes à gagner des titres cette saison. Lemmouchia, jusque-là marginalisé par l’ex- driver clubiste, Nabil Kouki, devrait voir sa situation sportive relancée. C’est du moins ce que souhaite l’ancien capitaine d’équipe de l’ES Sétif et de l’USM Alger. Khaled, qui a perdu sa place en sélection à cause de son conflit avec Kouki, espère vite réintégrer l’équipe type du Club Africain : «Je suis toujours à la disposition du Club Africain. Je n’ai jamais été radié de l’effectif, même si je m’entraîne avec la réserve du club. Mon contrat court toujours et je peux réintégrer l’effectif seniors à la demande du nouvel entraîneur», a déclaré Lemmouchia bien plus serein qu’il y a quelques jours.
——–
Benzarti, nouvel entraîneur de Djabou
C’est officiel, suite au limogeage de l’ex-coach clubiste, Nabil Kouki, pour insuffisance de résultats, le Club Africain vient d’engager l’ancien sélectionneur de Tunisie, Faouzi Benzarti. En pourparlers avec d’autres coachs, dont l’Algérien Abdelhak Benchikha, le président du Club Africain, Riahi Slim, a finalement jeté son dévolu sur Benzarti. Riahi est parvenu à un accord avec le doyen des entraîneurs tunisiens, hier soir. C’est ce que le président Riahi a annoncé, hier, à la presse sportive tunisienne, via son site officiel.