Transféré du FC Bologne à l’Inter Milan l’été dernier, Saphir Taïder commence en effet à s’imposer chez les Nerazzurris. Le milieu de terrain algérien est devenu un titulaire indiscutable dans l’échiquier de Walter Mazzarri. Hier, pour le compte de la quatrième journée de la série A, Taïder a confirmé encore une fois son talent.
En déplacement chez le nouveau promu Sassuolo, l’Inter a réussi un grand match en s’imposant sur le score sans appel de sept buts à zéro. Pour l’Algérien, c’était en effet l’occasion d’ouvrir son compteur but. Il a ainsi réussi à marquer le second but de son équipe à la 23’. Il a même contribué au troisième, dix minutes plus tard. Taïder, qui a fourni une belle prestation face au nouveau promu de la Serie A, a été remplacé par Walter Mazzarri à la 56’ par son coéquipier, Mateo Kovacic.
Soulagement chez le sélectionneur
Le sélectionneur national était très content hier de la prestation de Saphir Taïder et surtout du but qu’il a marqué sous les couleurs de l’Inter. A quelques jours seulement avant les barrages, Halilhodzic a déjà un souci en moins avec la forme actuelle de Saphir Taïder, surtout qu’il était très inquiet du manque de rythme et de compétition chez les joueurs de l’EN.
Belfodil n’a pas été aligné
Si les choses marchent dans le bon sens pour Saphir Taïder, ce n’est pas le cas de Ishak Belfodil. En effet, l’attaquant algérien n’a pas joué hier à l’occasion du déplacement de l’Inter à Sassuolo. Belfodil était resté sur le banc tout au long de la partie. Du coup, le joueur doit travailler encore dans le but de pouvoir bénéficier un peu plus de confiance de la part de son entraîneur, Walter Mazzarri.