Le milieu de terrain des Verts, Saphir Taïder, a fait une partie correcte où il a bien tenu son rôle dans l’entrejeu, mais surtout donné une passe décisive à Soudani qui a inscrit le second but de la sélection algérienne face à la Roumanie.
Une belle victoire contre la Roumanie. Quel est votre sentiment ?
Je pense que nous avons réussi une belle opération en décrochant une seconde victoire consécutive. Nous avons ainsi clôturé en beauté notre stage en Suisse.
Vous avez joué 30 minutes contre l’Arménie et 68 face à la Roumanie, comment évaluez-vous votre rendement ?
Je suis satisfait de mon rendement. Je me suis bien battu sur le terrain, et le plus important, c’est que je me sens bien physiquement. La première mi-temps a été difficile, puisqu’on a eu du mal à poser le jeu et aller vers l’avant, mais, en seconde, nous avons imposé notre jeu et nos efforts furent récompensés par un second but. Je pense qu’on aurait pu marquer d’autres buts, mais on a manqué de réussite devant les bois.
Vous étiez derrière la passe décisive qui a ramené le second but de la sélection algérienne ?
J’ai reçu une balle de Feghouli sur la droite, j’ai fixé un défenseur adverse avant d’ajuster un centre en retrait sur Soudani qui était en pointe. Ce dernier a repris la balle pour la mettre dedans. Avant le match, j’avais promis à Soudani de lui donner une passe décisive et j’ai tenu parole.
Donc, on peut dire que le stage effectué en Suisse a été une réussite ?
Je pense que le stage a été une réussite totale et l’équipe a présenté un visage séduisant dans les deux matches amicaux.
On peut dire que ça promet pour la suite…
Nous avons déjà la tête en Coupe du monde, on va profiter des deux jours de relâche pour revenir plus motivés pour le Brésil.
Au Brésil, les choses vont être plus difficiles…
Nous avons un groupe solidaire qui a envie de réaliser quelque chose de fabuleux. On va faire le maximum pour honorer le pays.
Est-ce que la Belgique est déjà dans la tête ?
Oui, on pense à ce match important.
K. H.