Saphir Taïder a lui aussi réussi un très bon match. Comme Lacen, il a dévoré plus de 10 km sur un terrain fatiguant et à une altitude qui dépasse les 2400 m. Il a tout donné jusqu’à ce que Gourcuff ne fasse sortir pour le remplacer par Guedioura.
«C’était un match difficile. Les conditions étaient ‘’impossibles’’. L’altitude nous a joué des tours, le terrain n’a fait que compliquer encore plus notre mission. Dieu merci, on s’est surpassé grâce à notre solidarité et notre ‘‘cœur’’. Cette victoire en valait la peine. On a souffert certes, mais pas vainement», nous dira dans la foulée Saphir Taïder.
Lacen : «On retient la victoire»
Le capitaine de l’équipe, Mehdi Lacen, s’est dit satisfait du rendement de l’équipe. «Je suis content. On a gagné dans des conditions difficiles. C’était pas facile. Jouer à une altitude pareille, de plus sur un terrain comme celui-là n’est facile croyez-moi. Mais on s’est surpassés. Je remercie toute l’équipe et tous les staffs. C’est la victoire de tout le monde.»
Mahrez : «Je ne pouvais espérer mieux pour ma première en Afrique »
Auteur d’une entrée remarquable, Ryad Mahrez a carrément fait basculer le match. Il l’a même tué avec sa passe lumineuse pour Brahimi. «C’est ma première expérience en Afrique et je peux dire qu’elle a été une totale satisfaction. Ce n’est pas donné à tout le monde de commencer par une Coupe du monde, puis une victoire en Afrique. J’ai vu beaucoup de choses, fait plein de découvertes… Je suis très content», nous dira le joueur de Leicester.
«Ma passe décisif ? La victoire est beaucoup plus importante»Ryad Mahrez a refusé de parler de sa passe décisive pour Brahimi, comme il a évité de parler de son entrée remarquée en seconde période. Comme ses équipiers, il a préféré parler de groupe. «Moi, je retiens la victoire. Après, chacun de nous a fait ce qu’il devait faire. Le tout nous a donné 3 points précieux dans ses éliminatoires.»