Avec l’arrivée de Nabil Bentaleb, Vahid Halilhodzic a poussé un grand ouf de soulagement. Il aura, enfin, la possibilité de composer son milieu de terrain, en se basant sur des joueurs talentueux évoluant dans de grands clubs européens. Par là, c’est tout le monde qui aura compris que le coach national avait en tête la paire Bentaleb-Taïder pour mener les offensives des Verts. Seulement, ce dernier traverse une situation difficile à l’Inter de Milan. En effet, il n’en a que deux minutes dans les jambes durant les quatre derniers matchs. Une situation qui semble inquiéter le sélectionneur national. Selon une source très proche de Halilhodzic, ce dernier se pose la question pourquoi Taïder ne joue pas régulièrement à l’Inter. Comme il misait beaucoup sur cet élément en Coupe du monde, sachant que l’Algérie affrontera trois grandes équipes au premier tour, il n’arrive pas à comprendre son écart du club.
Le joueur sait qu’il jouit de la confiance de Vahid
Pour sa part, le joueur sait pertinemment que Vahid Halilhodzic mise beaucoup sur lui. Sa titularisation face à la Slovénie en mars dernier montre l’intérêt que porte le coach sur lui. D’après certaines sources d’informations, ce joueur ne désespère pas de retrouver sa place de titulaire à l’Inter. Il travaille dur, ces derniers temps, pour gagner de nouveau la confiance de son entraîneur, Walter Mazzarri. Taïder était un titulaire à part entière au club nerrazzurri, depuis l’entame de la saison. Il a été relégué sur le banc à la suite d’une blessure qu’il a contractée, en s’éloignant des terrains trois semaines durant.
Dans de grands clubs, ce passage à vide arrive souvent
Seulement, il faut savoir que la situation du joueur est très loin d’être critique. Même si Taïder ne joue pas ces derniers temps, il travaille quand même dur à l’entraînement pour garder sa forme. Certes, rien ne remplace la compétition, mais il faut savoir qu’au sein des grands clubs, il y a toujours des hauts et des bas. Saphir Taïder a choisi un grand club comme l’Inter pour progresser. Un tel passage à vide ne peut nullement remettre en cause ses qualités. La concurrence dans cette équipe peut parfois jouer un vilain tour au joueur, comme c’est le cas de Taïder qui sait qu’il faut travailler et attendre une chance pour la saisir.
Djebbour a joué 23 minutes face à Charlton
Le club de Nottingham Forest poursuit sa mauvaise série de défaites malgré le départ de son coach, Billy Davies, limogé il y a quatre jours de cela. En effet, le club s’est de nouveau incliné avant-hier en championnat, cette fois-ci à domicile face à Charlton (0-1). Djebbour a débuté cette rencontre sur le banc, avant d’être incorporé à la 67’. De son côté, Djamel Abdoun, écarté lors des dernières journées, a débuté titulaire mais a dû céder sa place à deux minutes du terme.
Feghouli convoqué pour le déplacement à Almeria
Sofiane Feghouli est de retour à la compétition. L’attaquant de la sélection nationale, opéré aux dents, le 3 mars dernier, retrouve ainsi la compétition officielle ce soir face à Alemria, en championnat. Dans un communiqué publié à travers le site officiel du club, le nom du joueur algérien a figuré sur la liste des joueurs concernés par ce déplacement. Ce sera en effet une occasion pour lui de retrouver ses sensations. L’attaquant algérien avait beaucoup manqué à son équipe ces derniers matchs
Belkalem n’a pas été convoqué face à Blackburn
De retour en tant que titulaire lors de la précédente journée de Championship face à Wigan, le défenseur central algérien de Watford, Essaïd Belkalem, n’a pas été reconduit avant-hier soir lors du match de la 38e journée face à Blackburn. L’ancien sociétaire de la JS Kabylie n’a pas du tout été convoqué pour ce match. Pour l’anecdote, la rencontre s’est soldée par un score de parité (3-3). Les lacunes défensives de cette équipe de Watford perdurent.
Mahrez enchaîne les matchs
De son côté, le milieu de terrain algérien, Riyad Mahrez, continue à briller du côté de Leicester City, où il devient petit à petit un titulaire indiscutable dans l’échiquier de son coach. Avant-hier soir, face à Yeovil Town, l’ancien Havrais a de nouveau disputé l’intégralité de la partie et réalisé dans l’ensemble une bonne prestation.