Taïder : «Heureux de mes prestations à l’Inter»

Taïder : «Heureux de mes prestations à l’Inter»

Le milieu de terrain algérien, Saphir Taïder, interviewé avant-hier par la chaine officielle de l’Inter de Milan, Inter Channel est revenu sur le dernier match disputé par sa formation face à Bologne, dimanche dernier et qui s’est soldé par un score de parité (1-1).

Il a parlé aussi de ses premiers trois mois passés dans le club nerrazzuro, affirmant qu’il était dans l’ensemble assez satisfait de lui-même et de ses prestations, jusqu’ici, bien qu’il ait assuré qu’il y a des progrès à faire encore pour atteindre un niveau encore meilleur. «Jouer avec un grand comme l’Inter de Milan est un truc fabuleux pour moi et très important. Je suis très heureux de ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, mais je sais que je dois beaucoup m’améliorer aussi. Tous les jours, aux entraînements, j’essaye de faire ce que l’entraîneur me demande pour progresser davantage. Mes camarades et moi nous nous donnons à fond et on essaye de nous appliquer afin d’apporter le maximum au club.»



«Nous devons oublier Bologne et nous concentrer sur la Sampdoria»

L’Inter de Milan qui pointe à la 4e place du classement de Serie A, aurait pu prétendre chiper la troisième place au Napoli, s’il avait ramené les trois points de son déplacement à Bologne. La frustration était assez grande, vu que le club intériste avait dominé la seconde période de cette partie et raté de peu la victoire. Pour autant, Saphir Taïder, titulaire ce soir-là face à son ancienne formation, ne veut pas trop se focaliser sur cette partie, appelant ses coéquipiers à se concentrer sur le prochain match prévu à domicile, dimanche prochain face à la Sampdoria.

«Nous allons certainement faire un bon championnat, mais il reste beaucoup de travail à faire. Le championnat est difficile et encore très long. On doit à présent oublier le match face à Bologne et se concentrer pleinement sur le prochain, prévu face à la Sampdoria. Nous devons travailler toute la semaine pour être prêt dimanche», a-t-il précisé.

«Nous avons une équipe jeune, qui a besoin d’apprendre»

Pour conclure, le milieu de terrain des Verts a estimé que l’Inter aura son mot à dire cette saison, quoiqu’il soit encore très prématuré de viser un objectif précis, sachant que le groupe a été presque complètement renouvelé par l’arrivée notamment de nouveaux jeunes prometteurs.

«Je pense que nous sommes dans le bon chemin. Nous avons une équipe très jeune et assez nouvelle. Il faut du temps pour parfaire les automatismes et être réguliers. Nous essayons d’apprendre des joueurs expérimentés pour nous améliorer. Et comme je l’ai dit tout à l’heure, la saison est encore longue et on doit travailler encore et encore. Cela-dit, je reste confiant.»