Taïder : «Ghezzal sera bien accueilli, on saura le mettre à l’aise en sélection»

Taïder : «Ghezzal sera bien  accueilli, on saura le mettre à l’aise en sélection»

Fatigué à l’instar de ses camarades, Saphir Taïder s’est quand même exprimé hier à son arrivée à l’aéroport de Doha. Le sociétaire de Sassuolo, qui se trouve dans une forme éblouissante, parle des objectifs de ce regroupement programmé au Qatar, et avance que ses camarades réserveront le meilleur accueil à Rachid Ghezzal et les autres nouveaux éléments convoqués par Christian Gourcuff pour ce rassemblement.

Tout d’abord, parlez-nous un peu de ces retrouvailles pour ce stage du Qatar qui sera ponctué par deux rencontres amicales ?

Ça fait déjà plaisir de se revoir. Cela ne s’est pas produit, depuis notre dernière Coupe d’Afrique en Guinée- Equatoriale. Voilà, cela fait plus de deux mois qu’on ne s’est pas revus et là, c’est une belle occasion de se retrouver et pouvoir se réunir ensemble.

Comment trouvez-vous le choix de ce pays pour le déroulement de ce stage ?

Le contexte  et le climat ici à Doha sont agréables. On aura tous les moyens en notre possession pour bien travailler et justement entamer une nouvelle page avec la sélection, suite à la dernière CAN-2015.

En plus de Ghezzal Rachid, il y aura d’autres nouveaux joueurs appelés par le sélectionneur que vous ne connaissez pas, comment allez-vous les accueillir dans le groupe ?

Vous savez, ce sera comme ce fut le cas avec les autres nouveaux, on est tous passé par là. Il ne faut pas se prendre la tête, ça va très bien se passer, inch’Allah, pour  Rachid et les autres nouveaux, nous sommes tous des frères.  On est là pour se faire plaisir, le football est avant tout un jeu, on va bien les accueillir et rigoler avec eux pour les mettre rapidement dans le bain. C’est notre devoir !

Que peut-on attendre de ces joueurs nouvellement convoqués par le coach Gourcuff ?

Il est clair que s’ils ont été convoqués, c’est pour  apporter un plus à la sélection. Ils vont  apporter à mon avis plus de qualité et renforcer aussi notre groupe, c’est une très bonne chose de pouvoir compter sur de bons joueurs.

Vous êtes un titulaire indiscutable à Sassuolo, vous arrivez donc en forme, allons-nous voir le vrai Saphir Taïder ?

Vous savez, moi je me donne toujours à fond, que ce soit à Sassuolo ou ailleurs, le principal c’est de tout donner et mouiller le maillot pour son pays. Après, hamdoulillah, je prends du plaisir,  je joue  tout le temps avec  mon club. On a un bon petit groupe et en sélection, c’est vraiment différent parce que le contexte n’est pas pareil, en sélection on est vraiment plus heureux, c’est toujours un plaisir de venir.

Les éliminatoires de la CAN-2017, c’est pour bientôt, êtes-vous prêts ?

Oui, mais nous ne connaissons pas encore les dates de cette prochaine échéance, il faut attendre la désignation du pays organisateur, non ?

Oui, mais quel que soit  le pays organisateur,  vous allez jouer et prendre part à ces éliminatoires à partir du 8 juin…

Oui, c’est clair et ça va vite arriver. Après, nous sommes  habitués maintenant à ce genre de rencontre. A nous de bien nous concentrer, on vient toujours en sélection pour prendre part à des échéances importantes, voilà, on est impatients et je pense que ce stage fera partie de notre préparation donc, on sera prêts, inch’Allah.

Entretien réalisé par