Taïder : «Content d’avoir marqué, mais l’essentiel était la victoire»

Taïder : «Content d’avoir marqué, mais l’essentiel était la victoire»
taider-content-davoir-marque-mais-lessentiel-etait-la-victoire.jpg

C’est un Saphir Taïder très heureux de son premier but inscrit sous les couleurs de l’Inter de Milan qui s’est présenté à la fin de ce match face à Sassuolo, devant les représentants des médias présents au stade. L’international algérien a, néanmoins, contenu sa joie devant les micros, affirmant que le plus important était la victoire de son équipe qui maintient ainsi son invincibilité et demeure toujours au contact des deux leaders, l’AS Rome et Naples.

«Mon but ? Evidemment que je suis heureux. J’aurais pu m’offrir un doublé, mais sur le troisième but, c’est le défenseur qui a mis le ballon dans ses propres filets. Je pense que le plus important pour nous, c’était la victoire et on est très heureux du rendement qu’on a eu. Ce résultat nous satisfait amplement, même si je le redis une nouvelle fois, on n’a encore rien accompli. On doit continuer sur cette lancée, pour garder le rythme et maintenir notre bon classement. Il faut travailler davantage pour s’améliorer constamment et être meilleurs dans notre jeu.»

«Nous voulions frapper fort d’entrée, c’est ce qu’on a réussi à faire !»

Victorieux sur un score sans appel de 7 à 0, l’Inter de Milan a littéralement écrasé son adversaire. Pour autant, Saphir Taïder a assuré que la tâche des siens ne fut nullement facile, notamment au cours des premières minutes du match. Ce n’est qu’après le 3e but que la mission des Intéristes est devenue plus facile. «Nous voulions démarrer fort et c’est ce que nous avons réussi à faire. Ce n’était pas facile, notamment lors de la première période aun cours de laquelle l’adversaire nous a posé quelques problèmes et la chaleur se faisait beaucoup ressentir. On a essayé, malgré tout, d’imposer notre jeu et cela a bien fonctionné. Après notre troisième but, c’était devenu plus facile pour nous.»

Mazzarri : «Saphir s’est rapidement intégré au jeu de l’Inter»

Pour sa part, l’entraîneur de l’Inter, Walter Mazzarri, n’a pas tari d’éloges sur l’international algérien, en conférence de presse d’après-match, soulignant l’intégration rapide et parfaite de l’ancien sociétaire de Bologne au sein de l’effectif Nerrazzuri. Pour l’ancien coach de Naples, si Saphir venait à maintenir cette évolution, il finira bien par devenir un très grand joueur. «J’ai insisté pour que Taïder vienne à l’Inter, car c’est un joueur que je voulais absolument. Son intégration rapide au sein de l’équipe m’a surpris et on voit qu’il a beaucoup de qualités. S’il continue ainsi, il rendra beaucoup de services à l’Inter et deviendra assurément un très grand joueur», a-t-il déclaré.