Pour le compte de la 4e journée de Serie A, la formation de l’Inter de Milan défiera, aujourd’hui à partir de 11h30, l’équipe de Sassuolo. Un match que Saphir Taïder devrait débuter une nouvelle fois en tant que titulaire, a rapporté hier la presse italienne. L’ancien sociétaire de Bologne, auteur d’un très bon match le week-end dernier face à la Juventus, entend donc enchaîner une nouvelle bonne performance et maintenir cette place de titulaire. De son côté, Ishak Belfodil sera une nouvelle fois remplaçant. Il pourrait faire son entrée en cours de jeu.
«On a les moyens de décrocher le Scudetto»
Dans des déclarations accordées à la chaîne Sky Sports, Saphir Taïder a affirmé que l’Inter de Milan a les moyens cette saison pour concurrencer la Juventus pour le titre de champion et qu’il fera en sorte de tout faire pour apporter du bonheur aux supporteurs nerazzuris : «On n’est qu’au début du championnat et la route est encore très longue pour se fixer un objectif bien tracé. On doit vaincre les grands clubs qui nous concurrencent à l’image de la Juventus, Naples et l’AS Rome pour espérer viser le Scudetto. Nos chances demeurent intactes, même si je ne peux dire dès maintenant qu’on peut gagner le championnat. On verra ce que nous réserveront les prochaines journées, mais ce qui est certain, c’est qu’on peut aller loin cette saison.»
«J’ai combattu pour arriver à l’Inter»
Dans un autre registre et sur un plan personnel, Taïder a révélé que jouer pour un aussi grand club d’Italie et d’Europe qu’est l’Inter était un privilège pour lui, assurant qu’il s’est battu pour en arriver là. «Jouer pour l’Inter de Milan est une étape très importante de ma carrière. Je me suis battu avec force pour arriver à ce niveau-là, mais rien n’est encore définitivement acquis. Ce n’est pas une fin en soi car il reste encore du temps devant moi pour progresser davantage et atteindre un niveau encore plus élevé. J’espère vraiment m’imposer à l’Inter», a-t-il déclaré.
Saporito : «L’intégration rapide de Taïder à l’Inter m’a agréablement surpris»
Dans une interview accordée au site italien spécialisé Ilsussidiario.net, Giuseppe Mattia Saporito, agent FIFA, n’a pas tari d’éloges sur le milieu de terrain algérien, Saphir Taïder, affirmant que son intégration rapide au système de jeu du coach Mazzarri l’avait agréablement surpris. «Taïder m’a beaucoup surpris. Je ne l’attendais pas à ce niveau, lui qui n’a que récemment intégré le club. Je n’ai jamais imaginé qu’un jeune joueur comme lui puisse s’intégrer aussi vite dans le système de jeu de Mazzarri et être à l’aise dans un aussi grand club comme l’Inter.»
———
La presse italienne évoque un échange Belfodil-Vrsaljko
N’entrant pas totalement dans les plans du coach Walter Mazzarri, Ishak Belfodil voit son avenir à l’Inter en pointillés. Les rumeurs vont bon train le concernant, puisque hier encore, plusieurs médias italiens ont laissé entendre que la direction du club nerrazzuri songeait à l’échanger avec le défenseur croate Šime Vrsaljko, qui évolue au Genoa. Ce dernier plaît fortement à l’Inter et demeure l’une de ses priorités, en prévision du mercato hivernal.