Alors que ses dirigeants ont tout fait pour décourager les nombreux prétendants à son recrutement, le départ de Saphir Taïder à l’Inter de Milan est qualifié de plausible par la presse italienne d’hier. Le président Albano Guaraldi qui a placé la barre très haut en fixant le prix à 20 millions d’euros comme valeur marchande de son international algérien, ne semble pas avoir découragé pour autant les dirigeants milanais qui auraient, selon la Gazzetta Dello Sport, déjà entamé les négociations de manière officielle avec Bologne.
8 millions d’euros et Alfred Duncan proposé
La direction intériste compte mettre des joueurs et une bonne somme d’argent afin de rendre l’arrivée du milieu de terrain de Bologne FC, Saphir Taïder à l’Inter possible. Ainsi, dans une première tentative de séduire leurs homologues de Bologne, les dirigeants Milanais aurait mis 8 millions d’euros sur la table plus le jeune attaquant ghanéen Alfred Duncan, qui revient de prêt cet été.
Bologne joue aux enchères
Les récentes sorties des responsables de Bologne qui sont montés au créneau pour nier tout départ de leur milieu de terrain algérien Saphir Taïder, sont interprétées par la presse italienne comme une manœuvre de leur part pour faire monter les enchères. Bologne qui a ramené Taïder presque à un prix plus ou moins dérisoire de Grenoble, veut tirer le maximum de son transfert d’où leur position inflexible. Il va sans dire que si l’Inter présente 8 ou 10 millions d’euros plus un joueur de la qualité du Ghanéen Alfred Duncan, Bologne ne pourrait pas refuser une telle proposition.