Tahar Sahri (DG de TVA) : «Les supporters doivent faire vite car les inscriptions pourraient s’arrêter aujourd’hui»

Tahar Sahri (DG de TVA) : «Les supporters doivent faire  vite car les inscriptions pourraient s’arrêter aujourd’hui»

Comme rapporté dans notre précédente édition, les inscriptions pour le déplacement au Brésil, en prévision du Mondial, ont débuté jeudi matin au niveau des agences Touring Voyages Algérie (TVA) situées à travers le territoire national.

Pour le premier jour, beaucoup de supporters se sont dirigés vers ces agences pour se renseigner et s’inscrire. Le directeur général de TVA, Tahar Sahri, a affirmé, hier à la Radio nationale, que pas moins de 600 personnes se sont déjà inscrites et qu’il ne reste pas assez de temps à ceux qui veulent y aller : «Pour le premier jour, je peux dire qu’il y avait un engouement autour de cet événement très important. On a bien accueilli les supporters et tout s’est bien déroulé. Comme vous le savez, on propose trois formules et chacun choisira selon ses moyens. Ce que je peux dire, c’est qu’il y a du monde et j’invite les autres supporters à faire vite, car les inscriptions pourraient bien se terminer aujourd’hui.»



«600 personnes se sont déjà inscrites jeudi»

Avant de continuer : «Durant le premier jour, nos agences ont enregistré 600 inscriptions. Evidemment, chaque wilaya, on lui a réservé un quota, et à ce rythme, on ne tardera pas à atteindre les 2000 inscrits. Ainsi, la formule à 35 millions de centimes demeure la plus demandée. La commission chargée de ce déplacement que préside le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Tahmi, a expliqué que le nombre limite de supporters à déplacer ne dépassera pas ce chiffre.»

«Un vol direct à Belo Horizonte pour éviter un surplus des coûts»

Au cours de son intervention, Tahar Sahri a révélé que le voyage s’effectuera directement d’Alger vers la ville de Belo Horizonte, afin de réduire au maximum les frais : «Il n’y aura pas de vol Alger-Rio ou Sao Paulo. On a décidé de rallier directement la ville de Belo Horizonte, afin de réduire le coût à nos supporters.» Et d’ajouter : «Concernant les inscriptions, je le redis encore une fois, ça se passe uniquement au niveau de nos agences Touring et pas ailleurs. On ne voulait pas attribuer ça à d’autres agences, afin d’éviter les spéculations et l’augmentation des prix.»

«On ne refera pas les mêmes erreurs qu’en Afrique du Sud»

Pour finir, Sahri a souligné que sa tutelle veillera à ce que le voyage se déroule dans de parfaites conditions, afin de mettre à l’aise les 2000 supporters qui auront le privilège d’accompagner les Verts au pays du roi Pelé : «On a pris toutes les dispositions pour réussir ce déplacement. Tout sera bien organisé et on tâchera d’éviter les mêmes erreurs commises lors du déplacement en Afrique du Sud, en 2010. Le Brésil, c’est encore plus loin que l’Afrique du Sud, mais avec l’aide de tous, on réussira notre pari. En tous les cas, on va rencontrer les responsables d’Air Algérie pour bien organiser le voyage, notamment les retours.»