La révision de la Constitution, confirmée ce lundi par le président de la république a réjoui les militants du FLN qui ont salué cette annonce.
Tahar Khaoua, président du groupe parlementaire du parti au sein de l’APN, a indiqué dans une déclaration à notre journal, que le président Bouteflika procèdera à cette révision qui figure dans son programme politique et qu’il ne fait aucun doute que cette promesse se fera sans précipitation et dans la sérénité.
Le président du groupe parlementaire a précisé que la révision de la Loi fondamentale parachèvera l’édifice institutionnel du pays afin de le prémunir de toute déviation et de tout danger.
Khaoua souligne que le parti du FLN et en particulier son secrétaire général, Amar Saâdani, n’a pas cessé depuis le début d’appeler à une révision de la Constitution clé de voute du système institutionnel algérien. Cette révision qui devrait selon les vœux du parti « édifier et pérenniser un État civil et ancrer la démocratie dans le pays » ajoutera t-il..
Tahar Khaoua précise que le parti du FLN appelle à son adoption par un vote des deux chambres parce que c’est dans ces deux édifices que se trouvent les élus du peuple et qu’à ce titre ils ont tous les pouvoirs conférés par le peuple algérien pour voter.
Le président du groupe parlementaire confie qu’à la suite de cette annonce du président Bouteflika, sur la révision de la Constitution qui est de nouveau à l’ordre du jour, une réunion des députés du FLN aura lieu mercredi à 14h30 à l’hôtel Aurassi, en présence du secrétaire général Amar Saâdani.